29 juillet 2021

Ipod – 4 ans ! ipod nano – iTunes5 – Rokr itunes phone

Ipodnano - ipod mini killer Ipod-Nano-Tout-Petit-Beau Ipod-Nano-Cou

iPod nano : une nouveauté ?

4 ans après le premier iPod (l’iPod 5go lancé avec le slogan de 1000 chansons dans la poche), Apple s’ose réussit à sortir le même produit ! Enfin presque le même produit, pas tout à fait, quand même… enfin si, non, ils ont réinventé le produit encore une fois. iPod nano est beaucoup plus fin, plus petit, plus beau, avec un écran couleur, et au même prix que l’iPod d’origine !

Ipod-Poche-Jean Ipod-Nano-Sjobs

La nouveauté n’est pas là bien sûr, enfin si : Apple insiste, encore, attaque avec son arme favorite la résistance : le design appeal.Et intègre une solution de mémoire flash au lieu du disque dur ce qui dégaine 2 armes terribles :

14 heures d’autonomie, 42 grammes !

Comme l’ipod shuffle, il peut se porter autour du cou et est donc prévu comme ça, la prise casque est « à l’envers » des ipod usuels. Le produit est lancé pour les ventes de la rentrée et les ventes de Noêl, effet garanti, le produit est magnifique. Attention à la comparaison avec la Sony PSP quand même, dans la gamme des 400 euro avec un jeu et un memory stick d’1go et le mpeg4.

Ipod-Mini-Rose

Dans la vie de gamme iPod, il y a un mort : le chouchou des actifs urbains disparaît, l’iPod mini disparaît. Dommage, le modèle à mini disque dur faisait un malheur et était très résistant.

4 ans après ce n’est pas non plus la nouvelle version d’iTunes, la 5, mais alors… ?

Rokr-Iphone

C’est bien l’iTunes Phone la nouveauté stratégique. Le premier téléphone qui va permettre d’accéder au leader incontesté de la vente de musique en ligne, iTMS. Détail d’usage, lorsque le téléphone sonne, ROKR (c’est le nom du premier téléphone fait avec Motorola) suspend la lecture de la musique pour vous permettre de répondre (en utilisant le casque aux écouteurs blancs (yes), casque qui intègre le micro dans le fil : génial).

Apple ne le fabrique pas, ne le vend pas, doit juste toucher une royaltie pour iTunes et un % sur chaque vente de musiques. Mais pourquoi s’aventurer alors sur le marché du mobile et surtout de la musique « mobile ».

Itunes-Phone-Sjobs-1

Pour moi ce produit est logique, normal, surtout quand on voit dans la rue l’ipod shuffle autour du cou à coté du téléphone : un casque de trop ! Encore plus logique quand on sait que l’iPod n’est pas connectable à un réseau de communication.

Et puis stop, c’est Motorola qui y va (ainsi que les opérateurs), pas Apple. Apple par contre impose un peu plus son interface iTunes, son magasin iTunes Music Store, son graphismes, son ambiance, son état d’esprit, tout ça sur le sol d’une amérique qui a inventé Napster, et bientôt un peu partout. Je suis curieux de voir quand cela sera dispo en France car cela me réconciliera avec les téléphones mobiles.

Technorati Tags: , , , , ,

16 réflexions sur « Ipod – 4 ans ! ipod nano – iTunes5 – Rokr itunes phone »

  1. Je viens de m’offrir le nano 4Go pour mon anniversaire (c’est aujourd’hui, le 8) merci SJ et heureusement que je suis en bas, car cet ipod est 100euros moins cher en australie qu’en france, c’est incroyable.

    En fait j’etais sur l’idee de changer mon telephone, mais vu le machin motorola, l’option ipod nano s’est imposee ;-), il faudra attendre la revB.

    je suis encore etonne que mon powerbook en vente depuis plus de 3 ans soit encore au catalogue, ca a ete un achat durable ;-)

    Bonne journee

  2. Hello

    Tu remarqueras que sur ton modèle il ya 51 euro de taxe pour la copie privée.
    le rokr a l’air simpliste, mais la simplicité c’est ce qui a fait le succès de plusieurs produits. Peut-être la capacité de 100 morceaux qui est un peu juste pour les fans.

    En ce qui concerne le powerbook, cela fera 3 ans en Janvier, et il a quand même un peu changé au passage (carte video notamment), le mien a 2 ans dans quelques jours et c’est toujours un bonheur à utiliser.

  3. Bon, je ne suis pas fan du nano. Tout d’abord pour le même prix qu’un mini, on a moins de place pour mettre de la musique. Après, le choix pour des mélomanes comme moi se situe entre le nano 4 Gb et l’Ipod 20 Gb, soit 100 € de différence. Je pense que je vais conserver mon mini pendant encore longtemps. Quant au téléphone de Motorola, j’ose espérer que cette marque a fait des progrès dans l’OS qui est embarqué dans ses téléphones car il figure parmi les plus merdiques.

  4. Le nano c’est le luxe au creux de la main, un produit TRES « Steve Jobs reality distortion field » « Ive’s Design » ou « Sony » et qui va faire un malheur parce que magnifique. Je ne serai pas étonné qu’il truste le top des ventes très rapidement au delà de ce que l’on peut imaginer. C’est un pari risqué que de remplacer le mini par un produit qui n’est pas tout à fait le mini qu’attendait tout le monde, mais il est encore plus mini ! L’Os de Motorola vient quand même de prendre du galon : il intègre iTunes !!! (et concrètement on peut dire ce qu’on veut de ces Os : on leur demande déjà de savoir bien téléphoner…).

    Pour le nano, j’ai fait voir 2 secondes aux collègues du travail et même si il n’est pas rose, elles craquent !

  5. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. J’ai un ami qui va souvent aux Etats-Unis et nous avons convenu qu’il me prendrait l’iPod Nano en noir au mois de Novembre. Ce sera l’un de mes cadeaux de Noël. Et pour les enfants, Stéphanie et moi avons décidé de leur prendre à chacun un iPod Shuffle de 1 Gb.

  6. 199 dollars (ou 249 dollars) + 9% (selon les états) + le coût de la transaction/frais de change (CB – variable selon votre banque).
    Je dirai : environ 170 euro ou 225 euro (+ le prix du voyage bien sûr)

  7. C’est le meilleur Ipod au monde il est un pure comfore dans la main et n’est pas gros. J’espère que je vais en avoir un parce que mes parents trouvent ça trop cher

  8. Gabriel n’est veut un aussi mais nous d’eux nous avons des Mp3 et c’est beaucoup moins cher

  9. J’ai un lecteur mp3 qui decode le drm mais nero ne veux pas que je grave depuis mon
    mp3,ce qu’il y a dessus est bien sure encore code et l’on ma dit que itunes5 fesait fi du codage drm pour graver de mon mp3 sur mon graveur cd.Le probleme c’est que je ne vois rien qui confirme ça et n’arrive pas a trouver le bon logitiel a telecharger gratos, Qui a une idée qu’il a dejas teste pour lui meme SVP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *