16 octobre 2021

iphone ? Here we go again : iTunes Phone ROKR

Apple-Event

« Here we go again » : la réponse à cette accroche qui laisse perplexe, c’est demain ! La réponse sera probablement lisible, visible, sur tous les sites web de news du monde. Cette bonne nouvelle pour Apple est masquée par une mauvaise pour la communauté des fans d’Apple en Europe : Steve Jobs ne fera pas de Keynote lors d’Apple Expo à Paris. Mauvaise nouvelle après les rendez vous manqués de 2001 et 2004. Annulée au dernier moment, la seule compensation au fait que la France n’a pas d’Apple Store nous fait réfléchir : Apple doit avoir eu un retard de planning sur des annonces de matériel et doit se focaliser sur les annonces du 7 septembre, avec Motorola, pour un iTunes Phone, le ROKR.

Dans les différentes revues de presse on peut lire :

– Le format WMV de Microsoft a été cassé par DVD Jon, celui même qui a craqué les formats d’iTms (Drm). 2 signes à voir : Microsoft gagne du terrain avec ce format d’où l’intérêt des hackers – étonnant, quoi que cela doit être le cas en Europe, iTMS y marchant moins bien) ou bien les hackers continuent à s’attaquer à tout ce qui est un frein à usage libre et après le format d’Apple celui de Microsoft était le prochain (juste mise à niveau). Ceci est quand même très amusant et devrait inquiéter les projets de video à la demande basée sur du streaming…

– Sony deale finalement avec iTMS Japon : Sony abdique sur ses terres et réalise que l’exploit d’Apple n’est pas que du design matériel mais bien celui d’un usage end to end.

– les opérateurs téléphoniques dealent avec Apple/iTunes Music Store : qui sera le prochain après les USA, le UK et l’Allemagne ?

Technorati Tags: ,

5 réflexions sur « iphone ? Here we go again : iTunes Phone ROKR »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *