25 octobre 2021

Instagram feed : un peu plus près du web (et de Facebook)

Instagram_Icon_SmallMalheureusement. D’une appli mignone et innovante sur iPhone, Instagram devient de plus en plus web, influence de Facebook probablement (j’imagine une réunion où un « mais comment on peut faire voir à des annonceurs un truc que mobile » a du fuser). Instagram parle de feed et pas de timeline.

 

instagramfeedwebAvantage : C’est plus grand : on voit mieux les photos et on peut utiliser une bonne partie d’Instagram sur son mac/pc/tablette (sa timeline).
Mais il faut l’appli mobile pour trouver des utilisateurs, cliquer sur des tags et surtout… publier des photos.
Quand même presque pratique pour du multicompte via plusieurs navigateurs (info Cm) manque le search.

Ensuite ? Je prédis qu’instagram va un jour nous proposer des widgets pour « proposer » un like sur une photo sur le web (et son affichage, aujourd’hui il faut aller prendre la photo dans le code),
Mais aussi avoir un widget de profil, un bouton follow etc
Mais aussi un search complet comme sur mobile + les tags ! ou le partage « social » d’une photo (obligeant aujourd’hui à copier/coller l’url d’une photo).

Je ne pense pas qu’ils oseront « webiser » la publication, alors que c’est techniquement très facile à faire, c’est tout simplement un terrain où facebook a déjà sa place comme flickr et beaucoup d’autres.

Un peu plus près du web et d’un format pour des annonces. On verra bien.
ah et sinon une version iPad non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *