28 octobre 2021

gmail et imap

Vous avez déjà lu lire 200 fois dans vos flux rss que ayé gmail offre de l’imap. Sauf que vous avez beau aller dans gmail vous ne trouvez pas comment faire, c’est normal il faut être en US dans l’interface gmail : Pour celà il faut aller dans « paramètres » puis Général et choisissez English (US) dans langues. A partir de là le menu Pop/Transfert devient POP/Imap/Transfert et vous permet d’activer l’imap pour votre compte gmail : enfin !

Après vous pouvez reswitcher en Français of course.

Pourquoi en parler : Gmail est doté d’un TRES bon filtre anti spam. Je ne peux vous conseiller de vous créer une adresse « iphone » qui vous permettra d’éviter à avoir à subir le spam sur vos iPhone (oui mail dans iPhone n’a PAS de filtre anti spam du tout) et bousiller vos forfaits data illimités limités (en effet même en illimitant vos forfaits le mail c’est pas du web… et ça consomme). Au passage je vous signale qu’il est déjà assez difficile de se créer des adresses iphone surgmail du type « iphonevosinitiales » (moi c’est iphonejmo) et que la vidéo de présentation de gmail en imap se fait sur… l’iPhone !

A ce propos, sur iPhone pour utiliser l’imap de gmail il faut ne pas créer un compte gmail mais imap. La vidéo le précise, iPhone n’est pas à jour sur ce plan.

4 réflexions sur « gmail et imap »

  1. Aussi, ca prend du temps. Ca n’est apparu que ce matin pour moi, alors que ca faisait 1 semaine que c’etait annoncé et fonctionnel (enfin c’est pas pour le peu que je l’utilise).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *