13 mai 2021

Free converge (un peu) lui aussi

Bien après Neuf et Orange, Free lance son Freephone, un téléphone mobile Wi-fi/gsm. Beaucoup moins ambitieux que ses concurrents car dépourvu de réseau gsm ou d’accord avec des opérateurs gsm, Freephone pourra utiliser une carte sim de votre opérateur et dès que l’on sera à promitié d’un réseau wifi freebox hd (et seulement ceux là), on passera en SIP phonie, c’est à dire que l’on utilisera « à distance » son compte Free et les possibilités d’appel de Free (appel fixes gratuits, prix des appels mobiles etc…). Intéressant.

A première vue c’est un petit peu dommage que ce ne soit pas tous les réseaux free et surtout qu’il n’y ait pas une offre de téléphonie gsm cachée derrière (enfin pas encore). Mais au final… nous avons déjà des abonnements gsm. Là où Free innove c’est que ce gsm est un modèle se rapproche des standards actuels (appareil photo).

Je me demande si Free ouvrira ces possibilités à tout téléphone gsm/wi-fi, parce que les ultra nomades, geeks etc… attendent bien plus d’un téléphone aujourd’hui (voir l’annonce du Nokia N95…). A 199 euro c’est quand même un peu cher, non ?, espérons qu’il captera bien les réseaux wifi.

3 réflexions sur « Free converge (un peu) lui aussi »

  1. quelle est la part de marché de ce produit ? ou plutôt combien vont ils en vendrent parce que des Freebox HD ça court pas les rues…encore moins chez moi (dans la Drôme provençale)

  2. Disons que potentiellement tout possésseur de Freebox HD (Free parle de 300 000 et je confirme que cela s’obtient en une semaine actuellement) pourrait en acheter un (sauf que je le trouve un peu cher) pour utiliser un seul téléphone. Si il est concerné c’est que dans son environnement il y a le maillage potentiellement nécessaire. Ainsi plus Free déploie des Freebox HD, plus ils peuvent en vendre. Passer de 0 à 100 000 clients de ce type cela pourrait être amusant. Je pense qu’il y aura pas mal de sceptiques sur le maillage et donc la couverture, sans compter ceux qui veulent des téléphones plus complets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *