16 mai 2021

FireFox nouvelle faille de securite du projet Internet Explorer

Firefox ChampionFireFox 1.0 pr, pour moi l’essayer c’est l’adopter.

Vis à vis d’Internet Explorer : Vitesse, respect des standards, robustesse, compatible avec tous les sites, barre google intégrée. Aujourd’hui sur Windows remplacer Internet Explorer par Firefox est le seul moyen d’avoir un affichage correct des styles standardisés. Il est rumoré qu’à cause de FireFox, Microsoft a mobilisé des ingénieurs, modifier ses plans, et a relancé Internet Explorer en développement. La communauté a déjà réagi et se lance dans… le marketing !

Et sur OS X ? Vitesse proche d’Internet Explorer sur windows (donc plus rapide que Safari), rajoute des fonctions que n’a pas Safari sur le control clic par exemple et Offre une intégration via le « sniffing » RSS/atom à travers les live bookmarks tout ceci avant Safari RSS.

Xml

Thunderbird Si vous l’essayez, vous aurez du mal à subir des ralentissements ou des disfonctionnements avec d’autres navigateurs, profitez en pour regarder Thunderbird … qui est Impressionnant !! Thunderbird est :

Un logiciel complet de mail pop et imap (pas exchange)

Multi comptes utilisateurs

Lecteur de newsgroup usenet

ET Aggrégateur de flux RSS syndiqués

Le tout avec un moteur anti spam et un moteur de recherche portant sur l’ensemble de ce qui est utilisé (dont le rss).

Si vous êtes sur Windows, optez pour ces applications, une fois sur OS X vous aurez le choix de continuer avec les applis Apple (Safari et Mail) ou bien utiliser ces 2 très bons produits, FireFox et ThunderBird.

En attendant :

Thunderbird 88X31

Getfirefox 88X31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *