28 octobre 2021

Enfin dans l’Apple Store de Londres (Regent Street)

Apple Store Londres

Magnifique Apple Store sur les Champs Elysees de Londres :

Après un trajet matinal (Enregistrement a 6:00) et sympa en Eurostar, apres plus de 2 heures dans le froid et la bonne humeur (beaucoup de nationnalites differentes autour de nous) à attendre et apres des centaines de mètres de queue : Nous sommes dedans !

Un accueil chaleureux et un cadeau à l’entrée : le t-shirt ! Enfin de la chaleur (encore un peu et nos pieds etaient geles) et de la musique : un DJ est là, mixe en live et le tout est enregistré dans Logic Pro 7 !!

La musique est partout dans le magasin. Les caisses vendent bien (et sont en fait des iMac G5) : il n’y a plus de lucky Bag par contre TOUT est en stock.

Beaucoup ont dormi devant le magasin cette nuit – à notre arrivé à 8h30 ce matin la queue était déjà immense. Près de l’entrée en faisant les derniers mètres, on croise le matériel abandonné de la « campagne » des purs et durs qui ont affronté le froid pour être les premiers entrés.

Tout le quartier est mobilisé, équipe spéciale et policiers encadrent la queue qui fait le tour des rues voisines et le tout coule le long du bas des immeubles voisins, tout ceci encore une fois dans la bonne humeur.

Des gens s’arrêtent pour nous demander ce qui se passe, qui est là ? Le taxi qui nous a amene avait vu les « campeurs » hier soir.

Des touristes japonais en autobus nous ont pris en photo, des tv sont là et filment, tout le monde prend des photos, appareils photos ou telephones, quelques cqmerqs immortalisent cette attente. Combien de milliers de personnes veulent faire partie de ce mouvement, de combien de pays, avec quels objectifs : je ne sais pas. Il n’y a pas que des hommes jeunes, femmes, filles, enfants, peres de famille : tout le monde est la, et plus, punks, fashion victims, etc… Beaucoup ont amene leur materiel personnel et utilisent le reseau de l’apple store (c’est encourage), cherchent l’accessoire, les contacts avec l’exterieur, partagent leurs emotions, les enfants testent les nouveaux jeux (Incredibles en 2 versions).

Cela se reproduit à chaque ouverture de Store. Là on constate que ça se reproduit en Europe : on est prêts ET il n’y a pas de messe de Steve, donc on est vraiment prêts.

Le magasin est superbe. Les rayons sont pleins de stock. Tout est en démonstration. La partie « Théatre » est très confortable. L’accès Airport/Wifi est partout. On s’y sent bien. Les matériaux sont superbes. L’escalier de verre est fabuleux. Je vais tester les toilettes ! (mise a jour : elles sont tres bien)

La sonorisation est digne d’une boite ou d’un podium de mode.

Il y a des miliers de personnes dedans et dehors cumulé !

Il faut la même chose en France. Ouvert 24/24.

On s’y sent bien tout de suite.

Les logiciels installes sont tous avec les dernieres versions, les ecrans plasma sont fabuleux.

L’effet « stock » est énorme : une envie déraisonnable de se lâcher, la SoundDock de Bose y’en a plein…

Apple Store Londres

Un bon moment passe a Londres.

Ps : Du mal a quitter les lieux.

Une réflexion sur « Enfin dans l’Apple Store de Londres (Regent Street) »

  1. lol,

    Je savais que tu etais un dangereux macaddict (je pense que c’est plutot l’addiction qui est dangereuse en fait) , mais la, tu m’epates encore ;-)

    je t’enverai des photos de celui de Sydney un de ces jours lol.

    Dam (qui a vire Tiger ;-) )

Les commentaires sont fermés.