25 octobre 2021

Derniers projets pour Indémodable, la petite boutique déco/cadeaux.

Bonjour bonjour

Ça va ? aujourd’hui je poursuis mes travaux pour la boutique de Nathalie, l’objectif est toujours d’être plus actif sur le e-commerce pour améliorer les ventes et éviter les effets de saisonnalité de fin d’année.

Dans la liste des choses à faire pour Indémodable j’avais quelques projets d’amélioration importants, qui m’ont permis de réapprendre ou de creuser des sujets importants pour un commerce et un site ecommerce.

Voici les dernières réalisations ?

  • Relooking complet du site, plus clair, plus agréable. La part belle est donnée aux objets de déco que l’on peut retrouver en boutique, et les photos des devantures ou rayons permettent de se plonger dans les différents univers de la boutique. Il me manque encore à présenter un peu mieux chaque catégorie et améliorer le menu de navigation.
  • Passage à un web design « responsive » permettant une navigation identique sur navigateur « desktop » (Mac/pc), tablette et smartphone.

  • Intégration de modules permettant de rendre interactive une photo pour montrer les vitrines de la boutique à distance et lier les produits mis en avant
  • intégration de Facebook et instagram shopping

Ce dernier volet n’est pas anodin. Il permet de rendre – enfin – interactif les posts Facebook / Instagram en faisant des tags de produits. Surtout il permet de répliquer une partie de la boutique en ligne dans des modules natifs Facebook et instagram, montrant aux internautes une boutique directement dans Facebook/instagram. Il est même techniquement possible de permettre la commande sur ces réseaux mais ce n’est pas l’option que nous avons choisi pour démarrer.

Les liens permettent de rejoindre le site et d’effectuer ses commandes sur le site.

boutique décoration Puteaux et villes voisines (Suresnes, Neuilly sur Seine, Saint Cloud, Nanterre, Courbevoie).

2 réflexions sur « Derniers projets pour Indémodable, la petite boutique déco/cadeaux. »

  1. Coïncidence : j’y étais justement en début d’après midi, et j’ai trouvé que le module de photo interactive en page d’accueil était vachement cool et bien adapté à ce type de boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *