24 juillet 2021

Ce soir y’a Keynote, Steve Jobs MacWorld San Francisco 2006

Comme prévu (?) :

  • Accessoire iPod : ouf le rythme des mises à jour de l’ipod ralentit et cette annonce est remise à plus tard, pour l’occasion Apple présente une télécommande / tuner fm : comme quoi Apple écoute les clients. Cela s’adapte sur le port dock donc ça marche
  • Apple a mis en place une flotte de 135 Apple Store (0 en France…)
  • iPod se vend toujours mieux, toujours plus
  • Tiger 10.4.4 est dispo aujourd’hui, avec de nouveaux widgets
  • Ilife 06 qui démultiplie les fonctions web des applications comme iphoto, imovie et garageband, normal les podcast ça explose grâce à ipod. Et surtout lance iWeb, un super gestionnaire de site / blog. Entre RapidWeaver et SandVox la concurrence sera rude
  • iwork 06 : ça a l’air bien
  • Et Intel bien sûr.
  • Apple annonce les premiers Mac Intel, Dual Core et les applis qui vont avec (et « l’émulation PowerPC de Rosetta »). L’argument de la vitesse est frappant en annonçant des rapports de 1 à 4 !
  • Etonnamment c’est l’iMac qui est présenté en premier avec une puce Intel sur le thème « Les puces Intel vont être libérées » (un peu fort…). La machine évolue bien, elle devient notamment officiellement connectable à des écrans DVI comme deuxième moniteur (ou TV/projecteur) : Bravo cela devient la machine la plus intéressante de la gamme et la plus novatrice.
  • Et puis MacBook Pro, les remplaçants des PowerBook… avec Isight Intégrée (Merci mille fois Steve, génial), qui perdent le Firewire 800, le pcmcia et le modem rtc (pas grave on s’en remettra), le superdrive 4x au lieu de 8x (!), le port s-video (mais doit pouvoir être converti du DVI) ET pas de mention de l’autonomie ou du bruit (vivement les essais réels).
  • Un regret : Pourquoi un seul modèle de PowerBook, pourquoi pas d’ibook ?

Pour voir ou revoir tout ça un peu plus tard dans la nuit le keynote en stream mpeg-4.

Technorati Tags: , ,

7 réflexions sur « Ce soir y’a Keynote, Steve Jobs MacWorld San Francisco 2006 »

  1. simpa,

    je suis juste un poil decu qu’ils n’aient pas chamboule un peu plus le look ( mais ca me va tres bien, mon PB ne sera has been avant longtemps), les prochaines rev avec 12″,17″ + memron, reprendrons forcement ce look. apres 4 ans un petit changement aurait ete le bienvenu.

    et l’alim de 85W va faire crier la batterie, autonomie probablement de 3 heures.

    les ventes sur ipods et Itunes sont vraiment impressionnantes, ils ne laissent pas grand chose aux autres players.

    la pub me semble pas tres inspiree.

    un bon keynote tout de meme ;-), la prochaine fois j’aimerai vraiment un streaming live.

  2. je pense que cela doit pouvoir s’installer sans trop de probleme, il n’y a pas de raison, Apple utilise exactement les meme composants que les autres fabricants de PC

    perso je pense que la version memron en plus d’etre debugge comme tout revB, va etre interessante car ce proc support la nouvelle techo de virtualisation intel et donc le cout d’avoir un Windows dans son OSX ne sera que de 2% de cpu.

    perso je m’en fiche un poil, j’adore mon PB17, il me va tres bien et mon pret etudiant a rembourser va etre prioritaire sur le changement de machine ;-)

  3. Je suis content qu’il n’y ait pas eu de bouleversement dans la gamme des iPod. Car ceux qui viennent d’acheter le vidéo n’auraient pas été contents. Le nouvel accessoire est intéressant, surtout quand on part en vacances. Pour le reste, rien que du normal. J’ai noté que l’option disque dur à 120 Gb est maintenant disponible. Comme j’ai repoussé l’achat de ma nouvelle machine à l’année prochaine pour cause de travaux à la maison, j’espère que l’on aurait des portables avec 200 Gb de disque dur.

  4. L’option à 120 gb existait depuis quelques mois déjà. Pour les iPod cela devrait arriver prochainement, c’est logique. Le premier touché devrait être le shuffle, les nano et video aussi, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

in my cloud

Back to the past