4 août 2021

5 réflexions sur « ça migre… difficilement finalement. »

  1. Difficile d’avoir un Air. Mais j’assume et je fais tout pour récupérer les données de mon MacBook Pro car dans le jeu des chaises musicales, ma femme se récupère le MacBook Pro, mes enfants le MacBook première génération et moi l’Air. Je vous tiendrai informé de mes tribulations. Le plus embêtant, au-delà de la taille du disque, est l’absence de port FW.

  2. En fait, j’utilise très peu le FW sauf pour mettre à jour les sauvegardes de ma BDD musicale. Ce que j’ai du mal à comprendre est qu’Apple, qui a fait la promotion de ce port pendant très longtemps, ne l’ait conservé que pour certaines machines. Si l’on se dit que l’Air est pour un public averti ou grand amateur de la Pomme, le FW aurait dû être présent. Mais je confirme une chose, la machine est magnifique. Son seul défaut, mais qui s’améliorera avec le temps, est la lenteur du DD.

  3. J’aurais du poster plus tôt. Finalement, j’ai eu recours à un mix pour la migration. J’ai pris mon dossier Mail dans la bibliothèque et je l’ai déplacé à la main. Ensuite j’ai reconfiguré mes comptes et hop, c’était fait. J’ai quand même testé la sauvegarde avec Time Machine et ça marche très bien. Là j’ai découvert une boite qui s’appelle iFixit basée en Californie qui a promis de me tenir au courant sur la disponibilité de nouveaux disques durs pour l’Air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *