28 octobre 2021

Bugs de la matrice

Tiens je prends le temps de vous relater quelques bugs vécus dans la matrice ces jours derniers.

Lundi dernier, je me dis « Tiens je vais prendre acheter un « vrai » Time Capsule (un Mac Mini peut être reconverti en Time Capsule, mais un vrai c’est plus classe et c’est un disque dédié plus rapide et de plus forte capacité) : IMPOSSIBLE d’étendre un réseau wifi de Freebox… mode pont impossible (il faut le faire quand même), du coup je me demande si je ne vais pas le rendre ce Time Capsule.

Quelques jours après je me dis bon je vais ajouter une petite borne airport extreme (nouveau modèle) à la freebox histoire de passer à un réseau apple 802.11n<->apple 802.11n entre cette petite borne et le time capsule. Au déballage je branche… la borne est déjà morte !! Je la ramène demain, dingue.
Du coup pas loin il y a les 2 cadavres de mes anciennes bornes airport extreme, je teste la prise pour voir, et… une des anciennes refonctionne ! (l’autre est vraiment morte), cool non ?

Sinon vendredi en faisant mon choix d’un KitKat (N°21) dans la machine de la honte à trucs à manger (celle à coté de la machine à bonheur café) , je ne me doutais pas que je tomberai sur un bug de leur chaîne de production des kit Kat : il y a eu un oubli de la gaufrette, donc 100% chocolat. Et ben c’était génial : les gars vous avez inventé un nouveau Kit Kat avec un goût de chocolat Cadburry (le chocolat des fingers, on en trouve en angleterre), super dense (plus lourd). Ne changez rien !

Comme quoi quand la matrice elle buggue, il y a du bon et du mauvais et vice versa.

3 réflexions sur « Bugs de la matrice »

  1. Je devais avoir 16 ans à l’époque. Je mets 10 F dans un distributeur de canettes. J’obtiens ma canette mais pas ma monnaie. J’appuie sur le bouton rembourser et j’entends le même bruit que fait une machine à sous quand on touche le Jackot. La machine venait de se vider de tout son stock de pièces de 5 F. Parfois, les bugs dans la matrice on aimerait qu’ils se reproduient.

  2. Pas mal celui là, un autre : on devait avoir 9 ou 10 ans en vacances en été, une petite salle commune à un immeuble permettait d’avoir accès à des jeux dont un vieux flipper. Un jour en perdant je donne un coup de pied sur le devant du flipper (dans la partie où l’on met les pièces) : cela nous donne des crédits et cela marchait « à tous les coups ». Vous imaginez la suite des vacances. Des fois on peut « provoquer » la matrice ou « réveiller » un bug dormant :-)

  3. Mon « bug », c’est lorsque j’ai acheté un CD au Furet du Nord à Lille. Il était encore sous cellophane…mais sans CD à l’intérieur. Ils me l’ont échangé sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *