28 octobre 2021

blog et politique

Je lis quelques blogs qui parlent de politique ou de journalistes et je suis impressionné par le nombre de posts en commentaires. On adore ça ? mais qui lit tout ça ? Pas ceux dont on parle… il manque un maillon dans la chaîne de canalisation de ces énergies.

3 réflexions sur « blog et politique »

  1. Mon prefere, eurotrib.com, cherche a se transformer en une sorte de thinktank pour influencer de maniere plus efficace les politiciens et les journalistes. Par exemple, l’un des protagonistes a ete a l’origine d’un program « Energy America », destine a donner des arguments et une ligne directrice aux Democrates, pour reduire la demande energetique des USA (et donc resoudre pas mal de problemes). Ce programme vient d’etre fourni aux politiciens et journalistes avec un certian success.

    l’idee est de d’aider les politiciens a avoir des idees concretes.

  2. Du point de vue du blog lui meme, si tu acompagnait tes articles de diatribes contre Microsoft et leurs produits, ca serrait la guere dans les commentaires :) mais a ce moment la il n’y a plus rien d’objectif et le ratio information/bruit tend vers zéro… bref, des guerres de chapelles.
    Ne change rien.
    LP

  3. Oui, loin de moi l’idée de vous glisser pour qui je voterai etc… (si je votais déjà… oops) mais je me dis qu’on adore les guerres les bagarres verbales, écrites etc… Très amusant. D’ailleurs la remarque contre Microsoft va dans ce sens, je suis certain qu’il ‘n’a personne chez MS qui se cogne la lecture de tous les blogs qui décortiquent les problèmes mentionnés idem chez Apple et donc idem chez les politiques, alors que pour certains posts ou commentaires il y a vraiment de la réflexion. Personne n’est prêt à mesurer tout ça et en tirer des conclusions. Dommage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *