1 août 2021

Analyse visuelle d’ utilisation d’un site web (crazyegg)

Crazyegg est un site incroyable pour les développeurs ou éditeurs de site qui permet d’implémenter un système d’analyse de l’usage de sites internets. Bien plus parlant que des logs, la représentation est visuelle et en dit beaucoup sur les usages qui sont faits du site.

Heatmap Brocanteo

Voici une capture partielle de ce que donne un résultat d’analyse de la page d’accueil de Brocanteo – au bout de quelques jours, sous forme de photo thermique (heatmap). Il y a 2 autres modes qui affichent les endroits cliqués avec le nombre, ou bien liste les liens utilisés en fonctions du nombre de clics et leurs natures. Je n’ai testé que le système gratuit limité, mais qui fonctionne parfaitement. immédiatement on aimerait savoir « qui » a cliqué là ou là et ce que cela a généré, mais ce serait aller bien loin…

A essayer.

5 réflexions sur « Analyse visuelle d’ utilisation d’un site web (crazyegg) »

  1. J’ai pris l’offre payant pour l’Atelier de Kitty, et je l’ai mis en place sur un 20aine de pages. Il faut que je publie les résultats.

    Je trouve ça aussi très sympa, on a des fois des résultats très étonnant.

    Pour qui a cliqué, c’est impossible mais pour ce que ca à généré : Google Analytics permet de faire ça ! C’est l’option « Synthèse données/site ». Il y a deux barres d’info, une pour le taux de clic, l’autre pour la converstion. En plus, Google trace automatique TOUTES les pages du site, et pas seulement celle que l’on choisit.

    Par contre Google Anayltics donne des résultats moins faciles à analyser (mon écran doit être trop petit)

  2. Cela me fait penser à faire un lien vers Atelier de Kitty, j’en ai parlé à quelques amies mais pas fait de lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *