8 mai 2021

A surveiller : le marche des accessoires pour la PSP

Si il y a bien un marché qui s’est inventé avec l’iPod c’est bien celui des accessoires iPod (aujourd’hui labelisé « Made for iPod »). Porté par le succès de l’iPod ou bien complétant l’ipod ou encore marché portant le succès de l’iPod, les accessoires qui étendent les fonctionnalités de l’iPod sont là pour prouver le dynamisme de l’écosystème iPod.

Alors pour la PSP il faudra bien surveiller le marché des accessoires, visiblement c’est bien parti, mais cela tourne un peu en rond autour des fonctions de base de la PSP (autonomie, protection). Là où cela va être intéressant c’est si on va voir des accessoiristes qui vont mettre la PSP sur des fonctions encore non définies. Si vous voulez vous lancer, voici une liste de quelques exemples de produits et service qui feraient à coup sûr envie :

  • utiliser le port usb comme sur un PC : clavier, souris – couplé au navigateur web intégré ou fournissant un logiciel de messenger par exemple (allez !)
  • utiliser le port usb pour communiquer avec un lecteur de cartes photo (bien sûr le lecteur memory stick intégré permet de voir ses photos mais ce format est minoritaire sur les appareils photo (et les camescopes)).
  • utiliser le port usb ou le wifi pour une webcam
  • utiliser le port usb ou le wifi pour afficher l’écran de la psp sur un grand écran
  • se rendre compatible avec un tuner tv usb et offrir des fonctions de pvr sur memory stick
  • interconnecter la psp dans les voitures (autoradio, système d’écran)
  • piloter à distance la psp (musique, diaporama)
  • permettre une solution de casque sans fil (bluetooth ?) ou de diffusion audio sans fil (wifi)
  • intégrer la psp comme un media player réseau (wifi)
  • interconnecter la psp avec des services internet (visiblement c’est Sony qui va s’en charger) : photos, jeux, musique, video
  • bien évidemment de mon point de vue, être compatible iTunes intégralement (au même titre qu’un iPod) et iTunes Music Store, mais Sony continuant à pousser Connect son service de musique en ligne cela n’est pas encore pour demain…

Si cela décolle, ce sera le signal que l’iPod aura trouvé un concurrent de poids, au delà des déjà très bonnes ventes enregistrées au japon, aux USA et en Europe depuis la semaine dernière.

Par la même occasion, c’est amusant de surveiller si il y a de tels accessoires pour les Creative.

Et puis quel dommage parfois que Sony et Apple ne travaillent pas ensemble.

Technorati Tags: , , ,

3 réflexions sur « A surveiller : le marche des accessoires pour la PSP »

  1. Si Lorenzo bosse bien cette année, il aura la PSP pour son anniversaire en juin avec quelques jeux. L’idée l’a emballé et donc, je pense qu’il va nous présenter des résultats plus qu’intéressants en fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *