Microsoft a confirmé tout ce que l’on savait de Zune – sauf le prix.

Et cela risque de faire mal à Apple car Microsoft a bien ciblé les fonctions clés attendues autour de la musique ET ne nous sort pas un pocket pc déguisé ni un creative relooké. C’est bien un lecteur innovant digne de 2006, wifi et partage de photos et de musique entre Zune (limité pour les musiques achetées à 3 écoutes/3jours), support de AAC et H264 (MP3 et WMA of course) – ce qui veut dire un boulevard à switcher pour les rippeurs, molette, écran vertical qui laisse imaginer des surprises et en tout cas un mode adapté à la vidéo : bravo Microsoft !

On sent une réponse adaptée au marché, et aux attentes des utilisateurs ayant déjà eu des lecteurs mp3. C’est un peu l’iPod que l’on attendait Mardi 12… et le match iPod/Zune pourrait avoir un futur à la Xbox / Playstation.

Engadget a plein d’infos et des photos.

5 thoughts on “Zune – le ipod de Microsoft confirmé

  1. bah, je suis pas aussi sûr que toi que c’est l’iPod qu’on attendait mardi ! enfin pas moi en tout cas ! Pour l’écran l’écran c’est la même résolution… tourné dans l’autre sens ! Ok pour le wifi… hum 1h d’autonomie ? encore du pipo tout ça amha.

  2. L’iPod a pris assez d’avance pour ne pas être inquiété. Mais cela ne veut pas dire qu’Apple doit se reposer sur ses lauriers. Le toilettage d’iTunes est un premier pas. Ensuite, j’aimerais bien voir le soft de l’iPod évolué. Quant au plein écran façon PSP, pourquoi pas, mais j’ai du mal à y croire.

  3. Globalement Apple fonctionne en niche sur un marché demandeur, l’effet halo à permis de conquérir de pdm à Windows mais sans Microsoft comme concurrent direct sur le marché de liPod mais voilà Bill arrive avec un super produit, bien pensé et grand public. Ca va fair très mal et c’est très bien comme ça ! Le grand intéret c’est d’avoir toute la gamme Apple pour que tout fonctionne ensemble. Mais si l’on regarde le rapport prix / fonctions / innovations c’est pas terrible.
    Tout à l’heure je regardais les produits Acer et Fujitsu Siemens et franchement y’a vraiment des produits innovants et pas cher: chez Acer le e310

    et dans le même genre au look Apple pour 110 g le Loox N100
    http://www.fujitsu-siemens.fr/home/products/handhelds/pocket_loox_n100/index.html

    Deux PDA simpe GPS, lecteur MP3 (AAC pour le FSC) avec jeu etc…

    Des fois je me demande si à Cupertino ils ne vivent pas en vase clos ! Maintenant que Apple attaque directement le PC et dit « Apple do Windows » il faudrait voir qu’ils ne sont pas les seuls à faire du Windows.

    Then Steve, I know you read this blog 😉 so please open your eyes !

  4. « Le iPod de Microsoft » est une expression révélatrice (et amusante), comme lorsque les gens disent « un frigidaire » ; l’objet aurait donné son nom à la classe à laquelle il appartient, déjà !

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis