Quelques petits trucs au passage.

Pour la maison, afin de remplacer le mac mini, j’ai pris un iMac (le premier modèle de la gamme sortie en Avril ou Mai) – J’avais des bons d’achat, des bons de remboursement (airport, time capsule) et c’est plus intéressant que de racheter un mini qui lui n’est pas mis à jour depuis trop longtemps.
Mon avis : c’est impressionnant. Design parfait, écran agréable, puissance, silence.
Cela prend moins de place que l’écran ADC que j’avais (dont je ne sais plus vraiment trop quoi faire, mais comme je l’ai payé (très) cher…). Je réinstalle des applis essentielles (je note au fur et à mesure pour ne plus avoir à me le demander), plutôt que de les faire migrer (toujours pas confiance dans les outils de migration) et j’installerai VirtualBox. Encore quelques trucs à configurer. 
3 trucs à noter :
– le clavier aluminium est une tuerie (pourquoi n’existe-t-il pas l’équivallent – avec pavé numérique – en bluetooth…)
– la souris mighty mouse filaire livrée avec est une plaisanterie (le fil fait 25 cm…).
– On ne peut plus « accrocher » la télécommande sur le coté droit car il n’est plus aimanté.

Du coup le mac mini deviendra un poste « gestion de caisse, clients et stock » dans la boutique. On devrait y installer un logiciel spécifique fin Août (le choix sur Mac n’est pas très large) après un inventaire de mi année et post soldes.

Je retravaille (en pointillé) le logo d’Indémodable pour qu’il soit un peu déclinable (étiquettes par exemple) et qui « parle » un peu plus, c’est pas simple.

J’avance lentement sur PrestaShop, même si j’ai bien avancé je me pose toujours des questions sur la souplesse et l’usage. La version 1.0 finale devrait sortir dans les prochains jours. Magento 1.1 est sorti (accompagné de quelques plug-ins « frenchtouch »), une version qui se veut être plus rapide.

Enfin, on a affiché les dates de fermeture des boutiques (sur le web, pas encore dans la boutique). En effet, comme chaque année, on baisse le rideau pour quelques jours de repos, mais on n’arrête pas vraiment d’y penser.

2 thoughts on “Work in progress

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis