Allez une petite vanne sur le web 2.0.

Avez vous remarqué que le web 2.0 a un « look and feel » très homogène (logo et interfaces des applis web 2.0 sont très très proches les uns des autres), et bien c’est simple ce look provient du look Apple (qui est à la fois dans Aqua l’interface d’Apple – la barre du haut d’écran par exemple) ou son site web !
Et comment en est-on arrivé là ? tout simple, le web 1.0 était très windows (windows était omniprésent chez tous les développeurs web), à l’inverse le web 2.0 s’est construit par des anciens du web 1.0 (donc ils ont choisi l’inverse pour éviter les erreurs du passé) et par des nouveaux (donc ils ont choisi « différent » du web 1.0).
Du coup tout le monde (ou presque) qui travaille sur un projet web 2.0 est sur (ou proche de) un Mac et donc exposé au look d’interface Apple.

Logique.

Ps : ce que ça peut être vide cette appellation web 2.0

4 thoughts on “Web 2.0 – Apple inventeur du look and feel Web 2.0

  1. Et bien je trouve que t’es un gros 3.0
    et sans avant t’etait un gro con 2.0
    et peut etre un GRO CON 1.0

  2. je trouve simplement que l’interface et les produits (la fin des cités tout beige) d’apple sont tout simplement design
    )

    une comparaison peugeot c’est pc bmw c’est mac . a toi de rouler
    bonne nuit

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis