Vous croyez que…. que ce serait possible d’avoir un iPad de 20/27 pouces (et accessoirement quand ?).
Non parce que le Mac ou le premier powerbook a commencé avec quoi… un écran de 9/10 pouces ! même 17 pouces ce serait bien, je vous écris ça et je touche mon écran et je tape sur le clavier qui lui a aussi une taille proche des 17 pouces, donc du coup je me dis que ce qui a été présenté pourrait être un peu petit.
D’ailleurs il y a peu Nathalie me demandait comment afficher des photos de décos dans la boutique (elle utilise son mac mini de temps en temps), on pourrait imaginer plein d’autres choses.

A propos de PowerBook, un petit merci à Steve Jobs pour cette illustration :pb100-shownbysteve.png

et avoir choisi un PowerBook 100 (réalisé par Sony, lecteur de disquettes externe…). C’était l’entrée de gamme (genre 20 mo de disque dur) et c’est un des portables (mon premier mac portable) que j’ai le plus utilisé (pendant mes études : le bonheur !!). Que de souvenirs, que de recul.

Sinon Steve, bien le choix du fauteuil hier, bien ! LC-2 Corbusier, joli choix :

LC-2-usedbysteve.png

Toujours de bons choix Steve 🙂

Et je ne comprends pas qu’aucune chaine en France ne retransmette en différé la keynote d’Apple, en sous titré ou pas, ça serait une chouette innovation 🙂

Sinon pour savoir quand Steve va faire une grande démo c’est quand le film annuel de Pixar est dispo en vidéo, ç chaque fois il se permet une démo avec, là c’était up.

Voilà voilà.

10 thoughts on “Vous croyez que… (2/3 trucs avis persos)

  1. CNN l’avait live ici, enfin presque, a priori c’était abreggé. Enfin je peux pas dire, moi j’ai vu live et pas sur CNN 😉

  2. Ouais. Ici c’est juste parceque c’est dans le package standard. Et puis en Europe c’est pas le même CNN.

  3. Intéressant ton rappel du Powerbook 100. Le premier que je me suis offert est le 150 mais j’ai tapé mon mémoire de maîtrise d’anglais sur le 180 c. A l’époque c »était révolutionnaire et les portables PC n’étaient que de pâles copies qui surfaient sur l’envie des gens d’avoir un portable Mac sans en avoir les moyens.

  4. C’est gentil, mais le rappel n’est pas de moi. Ces machines étaient supers pour l’époque. mode ultra perso : Je crois qu’un bon moment dans ma mémoire c’est avoir utilisé le powerbook 100 dans l’aéroport de perpignan parce que j’avais raté le premier vol… et l’utilisation d’un powerbook 180 (internet, email, bbs) pendant mon service militaire, en utilisant une ligne téléphonique qui « trainait » (fax) ! J’ai eu des Duo aussi plus tard, des machines ultra portables, très agréables à utiliser (j’en avais emmené un aux usa en 95, 96 et 97, on trouvait de l’internet assez facilement avec les kits des opérateurs !).

  5. A l’époque, des copains avaient monté une boite pour assembler des ordinateurs et les vendre. Je faisais du démarchage commercial dans les facs pour les vendre aux étudiants qui voulaient une machine chez eux. Le paradoxe est que je travaillais sous Mac (SE 30 ou Powerbook) et vendais des PC :). J’ai du mal à croire que c’était il y a 20 ans. Je sais que mon amour pour les portables d’Apple date de ma première rencontre avec le Powerbook. Je pense les avoir tous eu entre les mains. Je n’avais pas les moyens du 170 ou 180 mais dès le 150, j’ai accompagné, à titre personnel ou professionnel. La meilleure machine est toujours la dernière mais le Pismo occupe une place à part.

  6. J’ai monté un projet (Bertrand aussi d’ailleurs) de vente de PowerBook dans mon école, parce que je ne comprenais pas la tendance (déjà à l’époque) à vendre du dos et « éventuellement » windows 3 sur des machines qui ne tenaient pas la route. Le fait que le système ne soit pas natif comme MacOs et les applis pensées pour ça m’a toujours énervé. Le fait même que les applis avaient des années d’avance (quand on était à excel il y avait multiplan en face ou lotus 123). Je parle de 91/92. Quelques années plus tard j’ai retenté l’expérience de proposer du mac à des étudiants (dauphine), et je me suis aperçu qu’en fait c’était vraiment en fonction de la culture personnelle des étudiants, il faut en avoir envie. En fait je suis assez content, je n’ai jamais réussi à vendre de PC à qui que ce soit ! Par contre de l’Apple…

  7. J’ai quant à moi passé mon Alu 12 pouces au plus jeune de mes petits frères qui s’est depuis converti au Mac. Je vais faire de même avec mon premier MacBook noir mais avec le plus âgé de mes petits frères

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis