Je crois que je viens de comprendre un truc pas top sur l’ipod video. Après avoir compressé quelques videos j’ai constaté des pixelisations, des moirages, des trucs pas beaux en fait, un problème de contraste qui fait apparaitre des zônes de compression du mpeg4. Visionné sur le Mac cela ne se voit pas. Je me suis demandé pourquoi… et je pense que cela vient d’une limitation au niveau du nombre de couleurs. En effet les specs de l’ipod annoncent 65000 couleurs sur l’écran ipod. Là où ça ne va pas c’est qu’en restitution video sur un TV par exemple cette limitation continue. Probablement une limitation à faire sauter par mise à jour du firmware car la puce de décompression video et la puce de restitution video doivent tout à fait pouvoir faire plus.

La PSP affiche 16 millions de couleurs.

Technorati Tags:

2 thoughts on “Une limitation sur l’ipod video

  1. Tu est sur que ce n’est pas due (comment ca s’écrit « due » ?) au fait qu’il y a une détérioration depuis la sources qui, si c’est un DVD, est deja du MPG2, donc déja compressé ?
    Et normalement la Tv ne devrait pas connaitre ces limitations; je vais faire des test si je trouve le temps.

  2. J’ai constaté ça sur du mpeg-4 lu sur le mac et sur l’ipod. L’origine était bien du Mpeg-2 de haute qualité quand même. Le mpeg-4 est en 640 de large. Je vais faire un essai à une taille bien inférieure pour voir.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis