25 avril 2024

Une (autre) bavure (?) de Steve

Quand Steve explique que la passion doit être sanctionnée… il vire des employés d’Apple Stores qui ont téléchargé Leopard (car ils n’en ont pas eu en interne…)

Très mauvais geste ! (même si tout le monde n’est pas tout à fait d’accord sur l’appréciation de cette histoire et le geste d’apple – à méditer – je pense que le secret professionnel vaut quand on sait quelque chose, là ils ont obtenu par des biais détournés de quoi savoir en pensant bien faire ou trop tentés…).

6 réflexions sur « Une (autre) bavure (?) de Steve »

  1. Bavure ?!! Faudrait pas exagérer… d’ailleurs ils le disent d’eux même « All of us know that we violated our NDA and ethics policy »

  2. On serait dans une banque ou une assurance je comprendrais cette « rigueur » mais là on est chez Apple

  3. Je ne dis absolument pas le contraire ils ont téléchargé et utilisé une version de logiciel sous Nda et ont probablement dépassé les limites de clauses de secret. Là où pour moi il y a bavure est que ces employés ont téléchargé ce qu’ils n’avaient pas. Or dans quelques semaines il leur faudra bien des billes pour expliquer les différences entre vista et leopard. Le besoin de connaissances de ces employés n’est pas différent des autres. Pourquoi ces passionnés n’auraient pas le droit d’y accéder, il ne s’agit pas d’un petit groupe de users, mais des employés. Si ils avaient rediffusé ok, mais là cela me semble bien méchant (sans parler de comment cela s’est su ou s’est détecté….). Bof bof Apple sur ces cas.

  4. hier soir je faisais un parallèle par chat à un ami, c’est comme si les concessionnaires ou les constructeurs de voitures viraient tous ceux qui achètent auto plus pour découvrir les prochaines voitures de leur propre compagnie…

  5. Pour être plus précis, il faudrait dire que c’est comme si ils avaient lu auto plus après avoir signé un contrat qui les engageaient à ne pas le faire.

  6. Je me demande si ils l’ont vraiment lu le contrat :-( (c’est comme les licences ou les contrats d’assurance… on va à l’essentiiel : on lit jamais rien) bonne remarque, mais je suis convaincu que ce n’est pas un beau geste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *