Je viens de m’apercevoir (il y a des fois où je suis lent à découvrir les choses) que les morceaux achetés légalement (iTunes par exemple) n’offrent pas les paroles, alors que l’option est prévue dans le logiciel et même sur iPod (menu obtenir des informations sur un titre, onglet paroles). Qui pense que l’on va taper nous même les paroles ? Une honte ! Obligé de passer par des recherches google en rajoutant « lyrics » et des sites plus ou moins « contrôle parental ok » pour avoir quelque chose. Nul !

Apple parle de la fonctionnalité sur son site ici et ici.

Technorati Tags: , ,

2 thoughts on “Un truc nul sur iTunes Store (et les autres)

  1. Il y a deux niveaux sur les paroles : le fait qu’elle soient disponibles sur les titres vendus (comme un artwork de qualité), et le fait de pouvoir les afficher au fur et à mesure de la lecture (sur iTunes, sur iPod).
    C’est aussi la base du karaoké : peut-être pas très à la mode partout, mais il y a un marché pour cela (Japon, etc.).
    Curieux aussi que l’éditeur de Lyrics ne soit qu’une vulgaire zone texte (aucun enrichissement typographique, aucun système de recherche sur un ou plusieurs texte (rechercher des extraits de mêmes paroles sur une Library complète, etc.).
    Oui, c’est une option un petit peu en déserrance, et cela est bien dommage.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis