Une news qui évoque que Free teste un nouveau webmail (si vous avez un compte : http://imp.free.fr/rc/) m’a fait découvrir le projet RoundCube Webmail.
roundcube
Superbe : Ajax, filtres spam (indésirables), carnet d’adresse, correction d’orthographe, écriture wyswiyg, drag and drop, prévisualisation html, l’interface de base est très… « mac » ! L’application est en php et demande une base mysql. Autant dire que vous pouvez l’installer facilement et déployer votre propre webmail qui offrira une très très belle et efficace interface.
Pourquoi en parler (je ne suis pas un spécialiste de ces applis) ? Tout simplement parce que pour une fois qu’une appli Ajax marche parfaitement sur Safari il faut bien le souligner et remarquer le travail exemplaire de ce projet open source !

Avis aux hébergeurs : à installer d’urgence ! A se demander ce qui distinguera le webmail de .mac par rapport à ces projets… peut-être le carnet d’adresses synchronisé.

4 thoughts on “Un superbe webmail

  1. Superbe ! Mais ca a l’air assez compliqué a installer.
    je vais attendre la version finale, ca sera sansdoute plus simple.
    Si seulement je pouvait remplacer le webmail d’OVh avec celui la !

  2. C’était effectivement ce que j’avais en tête (mes mails sont chez OVH aussi, pourquoi pas Aquaray aussi que j’utilise pour le web) en faisant un appel aux hébergeurs

  3. j’ai installé ce webmail sur ovh et ça marche du tonnerre.
    Franchement c’est très simple à configurer.

  4. une catastrophe pour nos auditeurs en formation à distance FOD

    cnam conservatoire national des arts et métiers

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis