Bon c’est décidé, ce soir je m’inscris à un test de mobileme (me.com ex mac.com)
Bien évidemment je n’ai pas tout lu et je pense que je ne peux pas « y » continuer à utiliser un mail externe, comme c’est possible sur gmail de Google.
Je serai ravi de pouvoir échanger avec des utilisateurs du service (qualité du filtre spam par exemple ou du push).

Update : Cela marche très bien sur Orange, mais cela nécessite de recréer une adresse email. Du coup pas simple de tester le filtre anti-spam et pas simple d’adopter cette nouvelle adresse. Dommage que l’on ne puisse pas déléguer à mobilme la gestion de son email par domaine, comme c’est possible pour la partie web.

12 thoughts on “Test à venir (MobileMe)

  1. J’ai aussi prévu de tester ça. Le PUSH MAIL me manque depuis que je n’ai plus mon blackberry. Si seulement le 2.3 apportait ça, ou si Google implémentait le push sur gmail….

  2. Je teste uniquement la partie push mail pour le moment et c’est vraiment impressionnant, je vais voir ce que ça donne au niveau autonomie. Je vais regarder la partie photos également.

  3. la partie push mail fonctionne parfaitement pour moi depuis des semaines le seul petit hic est que chez orange il existe une limite pour la quantite de data et qu apres 15 jours depassee sinon cela fonctionne tres bien

  4. Chez moi, ca ne push rien du tout … Je dois aller dans « mail » pour qu’il me trouve mes emails mobile.me !

  5. Olivier,
    J’ai une puce simyo (j’en reparlerai, c’est très bien), qui se base sur Bouygues pour son réseau et qui offre du data par défaut (rien configuré). Je l’ai mise dans l’iPhone Edge. j’ai activé « push » dans notification et laissé à « manuellement » pour le reste. J’ai configuré le compte mobile me.
    En edge ça marche parfaitement, même si mail n’est pas lancé. (iPhone en veille dans la poche), je reçois les mails (en entier)

  6. Je vous invite à la prochaine WWDC (dès que les dates sont connues).
    Vous y rencontrerez, notamment, et si vous le souhaitez, les ingénieurs qui programment MM, l’un d’entre eux est français.
    Vous connaîtrez le nombre de personnes s’occupant de la programmation de mobile.me, qui a écrit le portail web MM, etc : ils en parlent très bien, et on sort des appréciations de comptoir (remarques non désobligeante).
    Comme Leo, MM est sorti 6 mois trop tôt (pression marketing notamment). Un produit (ou même service) Apple est sensé fonctionner comme indiqué sur la boite, c’est maintenant le cas, en grande partie pour MM. Rien d’étonnant, mais avec quelques moyens MM aurait été un FaceBook_like. Question de perspective. Apple est bien trop limité par le hardware (et c’est son choix).
    Bertrand.

  7. Merci Bertrand de ces précisions. Mac.com est développé depuis des années et Apple n’a remis des ambitions dans ce service que récemment finalement, là où beaucoup d’acteurs ont pris des bonnes positions. Avec quelques moyens Apple voulait faire un flickr_like, ils ont pourtant déjà de très belles fonctionnalités, mais ne les mettent pas en avant, parce qu’elles sont très fermées. Apple est parfois trop replié. Une fois qu’ils s’ouvrent c’est le succès.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis