Formidable video (Loose Change) d’une récente enquête (2005) sur les crash du 11 septembre, que je découvre grâce à Agoravox. Intéressante car troublante, et parce que le niveau de détail est très poussé avec un gros travail de recherche de videos, de textes, de photos A voir avec du recul sur DailyMotion : http://www.dailymotion.com/video/66298

Je trouve la « forme » et le média (relais par blog) utilisé terriblement efficaces, pour pousser à douter. La musique rythmée, la voix hautement « sûre » et qui met en doute en questionnant à base de rebonds et d’évidences pour toujours pousser douter encore. Du très bon montage.

Mais le fond est très polémique bien sûr.

La démonstration de la puissance des médias et des images, et nous qui doutons de tout et de tous ceux qui doutent.

2 thoughts on “Terriblement efficace

  1. Waou ! impressionnant je n’ai vu que les 5 premières minutes mais c’est vraiment terrifiant, je suis en train de récupérer la vidéo sur Google vidéo avec le lien du site. Je reviendrai une fois que j’aurai vu ça en entier.

  2. Comme je dis à haque fois : La télé c’est une boite à image : on nous montre dans un ecran de 70cm (pour mon cas) , ce qu’on veut nous montrer et rien d’autre :

    aucune place à l’objectivité.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis