Soixante six, vous connaissez ? Marque identitaire ou marque affinitaire.Vous connaissez probablement 64, la marque née dans les Pyrénées Atlantiques (coté océan), graphiquement basée sur les chiffres.Soixante six c’est l’inverse, marque des Pyrénées Orientales (donc coté Méditerranée), graphiquement basée sur les lettres de la marque.C’est bien une petit poignée de catalans et d’amoureux de leur « coin » qui s’est lancée en créant Soixante six, et ça fonctionne !!J’avais repéré un premier t-shirt fin 2003 début 2004 à perpignan dans une devanture de boutique fermée, puis j’ai pu acheter l’année d’après ou en fin de saison je ne me souviens plus, dans la boutique d’origine qui a fait des petits. Depuis chaque année j’en achète au moins un. Normal c’est « mon coin » !Je trouve ça simple, fort, cool, efficace, inspiré par une sorte d’état d’esprit et un patriotisme de proximité (régionnal, du coin), je ne les connais pas, mais je tenais à applaudir ce travail de création de marque dans ma région de coeur.La marque évolue et visiblement du coté chaud avec une déclinaison sulfureuse en « Soixante Sex », message clair et précis pour les prochaines soirées de l’été ou commence à revisiter certains graphismes du passé (le sticker CAT des voitures).Leur site : www.soixantesix.com bien sûr, et leur blog (chaud).Mise à jour : c’est aussi une boutique en ligne permettant l’achat à distance, plus besoin de « descendre » au sud pour acheter. Leurs dernières boutiques conceptuelles ne sont pas en ligne (Catalunya Love et Candy Foch), dommage on était super contents de trouver les tailles enfants chez Candy Foch (on est passé entre 2 trains uniquement pour ça).

Technorati Tags: , , ,

13 thoughts on “Soixante Six > le 64 catalan et esprit mediterraneen

  1. carrément canon leur concept!!et leurs boutiques aussi!!
    et puis une gentillesse infinie aussi!!
    je suis d’Anglet (64, côte basque!!), mais je suis fan de leurs articles « fashion »!!……rien à voir avec ce que l’on vend ici…….

    bonne réussite à soixantesix!

  2. Merci Jean-Marc. J’ai découvert de belles marques, avec un graphisme surprenant, bien que je trouve la série « Rugby » un peu faiblarde en regard du reste. Auraient-ils un peu trop le nez dans le guidon… pardon le ballon 😉
    Super, je me suis régalé !

  3. Je suis ravie de pouvoir arborer mon tee-shirt soixantesix et d’afficher ainsi mon identité catalane.
    Mais cessons de dire : « soixantesix » le 64 catalan ! Non, c’est soixantesix, la marque catalane !C’est notre identité nous sommes NOUS et pas le 64 catalan !!
    A part cette petite critique bravo et merci d’avoir créé ce signe identitaire .
    Je vais voir pour commander en ligne. Suzanne.

  4. Quelqu’un aurait l’adresse d’un de leurs magasins??? Car j’adore leur différentes collections!

  5. La société 64 n’a-t-elle pas déposé l’utilisation des nombres de 1 à 99 dans le textile? Une association qui avait produit quelques t-shirt 65 à eu quelques problèmes avec la marque 64à ce sujet.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis