Je pense que depuis dimanche et le fantastique match des bleus où l’on a vu des All Blacks douter et devoir vivre pendant de longues minutes avec ce point d’écart (et pour au moins 4 ans), on a tout lu et tout entendu sur les joueurs, l’arbitrage, la presse, la pression etc… Et pourtant pas de consensus, des doutes, alors que les bleus semblaient en route pour la victoire pendant quoi 77 minutes sur 80.

Mais en fait… si « on » a perdu dimanche contre les All Blacks, la raison est simplissime : Dan Carter était blessé

ledan.jpeg

Et oui, la cause est simple : ce joueur formidable était blessé.

Démonstration simple et implacable :

  • 2009 Dan Carter blessé alors qu’il joue à l’ USAP (une petite équipe de l’hémisphère sud-sud de la France qui parle une langue bizarre parfois), et hop boom l’USAP est enfin champion de France (après 55 ans de tentative).
  • 2011 Dan Carter blessé alors qu’il joue avec les All Blacks (une petite équipe de l’hémisphère sud qui tire la langue et fait la tête quand une autre équipe met des maillots avec une couleur sombre), et hop boom les All Blacks sont champions du monde (après 24 ans d’attente).

Coïncidence… je ne crois pas 🙂
Bref un seul message :

  • Dan, c’est quand tu veux pour revenir à l’USAP (pas grave on se cotisera entre nous si il n’y a pas le budget)
  • et Méfie toi de tes adversaires comme de tes compatriotes, coachs et collègues…
  • Tu sais la France t’aime bien malgré tout (relire le point 1 on ne plaisante pas (oui on a trouvé un moyen : pas de tram à Perpignan) !)

Franchement, depuis dimanche j’ai un peu de mal (surtout que je m’étais réveillé après une très courte nuit en ayant rêvé d’un essai surprise sur un contre à la 82ème minute…), alors un peu d’humour.

Et voilà, fin de la course, fin du projet (ou report) du « spring family geek trip ». Nous devions partir lundi, mais de fermetures en fermetures, notre vol vers San Francisco a été annulé comme des centaines d’autres. A 24h près on était bons, mais non pas ce coup là (et pourtant le voyage a été monté en quelques semaines et on avait tout). D’habitude on passe à travers ce genre de trucs, mais pas cette fois.

Pendant une soirée on a modifié le projet pour ne plus faire qu’une semaine sur les 2 (une seule côte du coup, mais le programme était alors tellement bouleversé qu’il ne rimait plus à rien et pas trop la possibilité de rajouter une semaine.

Nous devions revoir les coins que l’on a adoré, croisé des amis qui ont la lourde charge de représenter la France en pleine Silicon Valley et la dure mission d’y vivre, mais surtout sillonner une partie de la Californie du nord au sud, un peu de Nevada et Arkansas et les avenues de NewYork (et bien sûr un peu de shopping pour elle et moi et lui), le tout à base d’une sélection d’hôtels design pour en mettre plein les yeux de boutchou. Ce n’est que partie remise (et à upgrader, pourquoi pas avec les pays frontaliers) !

Du coup on règle 3/4 trucs que l’on avait en retard ici (et Nathalie a réouvert la boutique… alors qu’elle ne devait y passer que 20 minutes pour des colis) et on trouve un autre programme (pour ceux qui suivent la photo est un indice).

Au passage, 2/3 trucs quand même : J’ai adoré le site splendia.com et sa sélection d’hotels. Il n’y a pas tout partout mais l’ergonomie du site et le contenu est au top. Je n’ai pas aimé le service client injoignable en temps de crise d’Expedia qui ne m’a pas permis d’annuler convenablement une partie d’une réservation, et j’ai apprécié le professionnalisme des équipes au sol d’Air France (au cnit) malgré les tensions des dizaines de personne qui ont attendu pendant des heures. Vous remarquerez que je ne me suis pas énervé (quel travail sur moi) alors que je suis tout à fait certain que nous avons été frappés par une escalade de décisions basées sur des théories et non des mesures concrètes, une fois que certaines compagnies ont fait des vols tests (avec des directeurs couillus à bord), les choses se sont retournées. Enfin, moi aussi je me suis permis un « ils volcans les avions? Quand les nuages pourront des cendres… » parce qu’il faut bien rigoler un peu.

Même si vous avez suivi (et nous avez soutenu) pour certaines et certains tout ça sur twitter et facebook, ceci reste un blog, donc pour l’occasion je me note tout ça.

Presque rien.

Coming soon : Je vais avoir un peu de temps pour faire une dernière compil de mes trucs sur twitter depuis la dernière fois et peut-être un peu plus. Twitter m’a rendu mon historique, merci merci. J’ai écrit ailleurs « blogs are dying » – je crois que c’est vraiment ça, quand je vois les possibilités d’interaction qu’il peut y avoir sur Twitter ou facebook (enfin moi bcp moins pour celui là) ou la récupération des discussions type forum ou blog sur les grands sites médias (autour de la matière actualités et sujets de fonds). C’est pour ça que je souffle un peu sur les braises de ce blog.

Allez : le plus important : J’espère que Noël c’était sympa pour vous aussi et que vous vous êtes gâtés ainsi que vos proches.

Très raisonnable j’ai été : non je n’ai pas commandé de MacBook Pro (pourtant je viens de passer la fin de mon cycle des « 3 ans fatidiques »), je pense que je ne me fais pas à l’idée de passer à un clavier qui n’est pas de la même couleur que le reste du design… (je milite à ma façon pour du tout aluminium) et je ne me suis pas fait à l’idée de passer sur un MacBook tout court (le blanc avec clavier blanc… qui lui est « uni » au niveau body et clavier).
Par contre j’ai commandé une pièce indispensable pour mon Macbook (chez des gens très biens et très réactifs : bricomac), le « dessus » du boîtier, celui qui entoure le clavier et qui comporte le trackpad et qui me permettra de ne plus pester quand le précédent se met à ne plus vouloir de mes caresses pour faire avancer le curseur. 3 ans et beaucoup de déplacements pour ce MacBook qui n’avait pas l’air si transportable. Si je change au moins il sera utilisable autrement qu’en super mac mini avec écran (avec une souris quoi).

Le Mac mini de la boutique a vu son disque dur mourir après 5 ans de bons et loyaux services (pendant une mise à jour…?), et comme il était lent, j’ai opté pour prendre un nouveau mac mini, Nathalie m’a dit « il va super super vite ». Et accessoirement elle est passé en Snow Leopard sans trop s’en apercevoir. Heureusement Time Machine permet la migration sans aucun problème. J’ai testé un peu, c’est vrai qu’il est super réactif.

Bref… vous avez vu les rumeurs/infos autour de iPhone 4 et Tablette ? miam miam. Il vous reste un peu de tunes (itunes of course) de coté, hein.

Si au moins tout ceci pouvait avoir une super autonomie. Non parce que l’iPhone en 3G c’est top mais pour peu que l’on soit coincé un soir (de 25 décembre) où on a raté son train (à Gare de Lyon)  et que l’on utilise un peu toutes les fonctions, en attendant un autre (à Austerlitz, déco très sympa d’ailleurs) on ne peut parler d’heures d’autonomie, ça se compte en minutes… obligé de sortir le macbook et sa batterie pour charger l’iphone 🙂

Je me devais aussi vous parler un peu de l’avancement de la boutique en ligne (hum hum) : le dev est terminé et testé (mais il y aurait tellement de choses à améliorer), le look a un truc de base pas mal du tout qui pourra j’espère évoluer – merci à l’open source FR ! L’hébergement optimisé provisoire est trouvé et pourra évoluer selon la charge – gandi (FR aussi mais il faudra que je tente l’aventure ou les tests d’un vrai serveur dédié un jour). Prestashop consomme beaucoup plus de ressources serveur qu’un OSCommerce (donc en clair Indémodable serait plus lent qu’un Brocanteo sur le même serveur…). Pas de version iPhone (pas creusé) parce qu’en fait il faudrait faire une appli avec de la valeur ajoutée tout simplement.

Et donc ?… la boutique est vide… fiches produits pas terminées… Nathalie en a hérité et Nathalie sous l’eau avec la période de fin d’année, mais premières vague de photos réalisées, des pistes de look déjà intégrées qui permettront d’avoir une identité. Il reste beaucoup de choses à faire. A voir comment on peut quand même avoir quelque chose mi Janvier ou autour de cette date, histoire de parler de planning même si on est tellement en retard que l’on ne parle plus de planning 🙂

Prochaine fois je parle de tout ça et de quelques softs sur iPhone (et même des jeux) que j’ai acheté et que je trouve intéressants.

J’ose pas dire à l’année prochaine 🙂

mais presque.

Argh, pour cause de week end très chargé (car transformé pour moi en les 2 seuls jours que j’ai pu passer sur le salon des professionnels de la déco, Maisons et Objets), un peu de retard dans le cinquième épisode de cette première (et je vous rassure probablement très courte) saison des « Previously on my twitter ».

Cette semaine ça sent la vraie reprise, les dernières heures de vacances pour le boutchou (on peut pas parler de jours il en a profité jusqu’à 22h le dernier jour), la première et unique réunion (et oui déjà) de réunion parents d’élèves-équipe enseignante, etc… Bref du post avec des gros bouts de twitter dedans et des liens et quelques images.

Go :

  • Réflexion du matin : C’est marrant : notre chien nous laisse tranquille le dimanche matin mais pas les matins de la semaine, il respecte le réveil !
  • Le jour 0 du projet approche : J’aime bien quand on remet pas mal de choses en question dans un projet et que l’on reprend une page blanche.
  • mais… Viens de m’apercevoir que j’ai perdu mon carnet de notes… ou alors oublié au boulot… grrr. toujours pas retrouvé..
  • A propos des sites optimisés iPhone : @bigdjim: @omartineau @Ziserman mais sur la plupart des sites on est loin des « one click ».
  • A remarquer qu’Apple n’a pas optimisé applestore.
  • @omartineau @Ziserman celui qui veut fait déjà du m-achat, avec Safari on peut tout faire, tant mieux si le site est un peu optimisé.
  • lézarde au soleil et trie de la paperasse (et accessoirement cherche un papier important paumé…)
  • Ils sont forts chez Orange 🙂 http://twitpic.com/fyd9i
  • RT @urbanbike_jcc:Banque en ligne et iPhone http://bit.ly/1meCmc Bon j’ai pas trouvè le temps mais snow Leopard c’est pour ce soir (et me dis que ça fera du ménage si applis marchent pas)
  • Dingue !RT @lci: Malaisie – Alain Robert, surnommé le « Spiderman » français, escalade les tours Petronas !!! à Kuala Lumpur
  • RT @philippe_lagane: Sur AccessOWeb : Déballage et tests du Palm Pre en français http://bit.ly/TAm2e Palm pré France !
  • Un bout de dangerous tour sur w9, bon souvenir !
  • Pour la retour du petit 🙂 http://twitpic.com/g0ir6 RT @MacBrains: Apple : special event le 9 septembre : http://bit.ly/1d5KJe (via @MacGeneration) ça sent l’ipod / itunes store only.
  • Tweet du soir : (RT @codeur) Sortie de mon livre : Améliorer ses Taux de Conversion Web. Lien amazon : http://minurl.fr/-conversion
  • héhé : RT @pocarles Excellente note ! RT @JulienMartel: Devenir Nomade (les règles d’or du home office) http://bit.ly/SOrle
  • RT @Sidd4rtha: RT @smooseo: Betaseries.com séries US,téléchargement sous-titres et épisodes dès sortie. http://bit.ly/2SVkB
  • Le pouvoir de la force externe http://bit.ly/2Wnhmp
  • communauté développeurs FR iPhone http://www.ipup.fr/ (trouvé dans les coms chez @macgeneration)
  • RT @TaggleOrg: (tg) Snow Leopard (Mac OS X 10.6) en 20 pages (us) http://bit.ly/GsQIh énorme. Bonne lecture
  • Ah ça manquait un bon temps de daube! Heureusement un parapluie zlio! m’a été bien utile.
  • RT @Altaide_JF: Les 25 français les plus actifs su Twitter http://bit.ly/ra8QT Sont entre 13000 et 54000 twitts !!! Faut les enfermer !
  • RT @jbdumont: Classement twitter, #twittoscope sept 2009 : http://bit.ly/4lrC pfff toujours les mêmes 🙂
  • Très très bien !!! RT @welovemac: FontCapture (site) pour créer sa fonte ? http://tinyurl.com/nns8px
  • wow : RT @w3avenue: POSTED – jQTouch – jQuery Plugin For Mobile Web Development – http://bit.ly/Qy8a2 – #jQuery #Mobile #iPhone
  • copains d’avant > Facebook… ils tiennent la corde http://bit.ly/vREuV
  • Prévision d’un week end très chargé et long : @omartineau moi vendredi et en couple dimanche, Nathalie lundi/mardi
  • Toujours une bonne expérience utilisateur sur le plus grand site ecommerce de France : ‘tain pour une fois que je trouve des prem’s au bon horaire le site se gauffre ou ce grr de proxy. mais finalement ça a marché… sur iPhone !
  • C’est vraiment n’importe quoi La Poste… http://bit.ly/n6cEU
  • vais essayer ça : RT @glyn_e: New iPhone Photo App: eCamera http://bit.ly/7CDgX (pas mal)
  • RT @patricecassard: il fait froid, achetez des chaussettes ! : ) Et fais en des compatibles Weston !
  • dernier jour des vacances (2 mois full time) : héhé il en aura profité jusqu’au bout : pour dernier jour de vacances de boutchou, direction MickeyLand.
  • mais sans moi 🙁
  • Quand gmail est planté : oui aucun problème d’accès aux serveurs RT @vducrohet: peut continuer à vivre, #gmail fonctionne en imap 😉
  • Ai remis une cravatte, histoire de… Hmmm rentrée tout ça quoi
  • RT @bduperrin: Le web ne transforme pas le collaborateur en producteurs de contenu, sa fiche de poste oui http://bit.ly/23WG9J
  • Je sais toujours pas : Combien d’utilisateur actifs de twitter en France ?
  • Le matin du grand jour (enfin…) Je suis admiratif des enfants qui commencent à 8h30, le mien c’est 9h, le temps de faire un peu de ds ou psp et regarder la meteo
  • Préparation du gouter… Va falloir faire des courses.
  • Cartable presque prêt, le cm2 n’est pas loin!
  • @SergeRybacki bonne découverte, j’ai un chouchou qu revient de disney à coucher (ouais je sais… il est tard), c’est la rentrée demain.
  • encore un client heureux Steve : RT @maximegarrigues: Safari est clairement plus rapide chez moi avec Snow Leopard ! Impressionnant !
  • lu hier : très bon RT @jolidragon: L’ecommerce décalé : http://theclimbingshop.com/… Excellent ! (merci @PitchOu)
  • A propos d’internet et des offres légales vs p2P : #medefUE09 quelqu’un peut leur demander de s’entendre à baisser le prix de la VOD sur les box (solution ok mais cher) ? merci
  • A propos du code html sur les navigateurs et à propos du « fais chier IE » :
  • @omartineau y’a 10 ans c’était plutôt « fais chier ce netscape… » que j’entendais (et mac aussi).
  • brève de comptoir : @vducrohet l’UE c’est comme le professeur raulin, toujours un truc a dire sur tout 🙂
  • Entendu hier a la radio « le top du téléchargement iTunes » : il est bien mort le top 50 🙂
  • Cherche babysitter pour 1 gamer de 10 ans et un labrador de 2 ans 29/09, 92 ouest, station Tramway pas loin #DinerEA
  • j’inaugure ? Alors… Mathilde ? Pot de départ > Bouteille 🙂 http://twvt.us/DinerEA #DinerEA #twvt
  • @bduperrin twitter c’est aussi une machine à café internet.
  • Hébé super la pluie…
  • super reportage sur arte sur les musiques de film
  • il ya pas mal de monde qui n’est pas sur Twitter et ça m’arrangerait qu’ils y soient…
  • Attention préparez vous au debarquement sur twitter du @letribulateur !!! /-) http://twitpic.com/gf6wp
  • Allez un petit papertoss pendant la conversion d’une vidéo (très bonne excuse).
  • j’adore : RT @CareersSocgen: Le Figaro : Les CV truffés de fautes éliminés : http://tinyurl.com/n3nytc : pensée a relire les vautre
  • J’aime bien la rapidité, la politesse et la qualité des mail du service support de #gandi !
  • je me demande qui m’a refilé ce coup de barre tendance migraine moi…
  • Sur un salon
  • Et un enième dernier nespresso frappé caramel chocolat 🙂
  • Rêve d’aller me vautrer sur un canapé !
  • Petite pause (après avoir gouté à tout ce qui était en dégustation) 🙂
  • @Librairie_Hispa maison & objet 🙂 je compte pas les kms
  • Mal aux pieds et envie d’une bonne bière ! J2 pourtant !
  • Il fait doux à Paris cet hiver quand même, non ?
  • C’est marrant, Facebook c’est un portail pour certains, mais sans les news, sans la météo, sans la bourse, … que des trucs de vie.
  • Y’a un effort sur la météo à Paris ces jours ci ! sympa de valoriser la ville 🙂
  • @jolidragon tu peux dire à @patricecassard (qui me follow pas…) que ma photo des éponges kliin c’est de chez Virage http://bit.ly/Lz9M5
  • Rêve de menthe à l’eau, euh au rhum : Comment ça se passe pour les mojitos (pour les réserver) ? 🙂 http://twvt.us/DinerEA #DinerEA #twvt
  • Quelle conformisme l’école de nos jours : …ils veulent faire signer aux enfants (et nous ?) une sorte de charte d’utilisation d’internet/téléchargement… il va apprendre à mentir.
  • Marrantes les consignes pour h1n1, envie de dire a mon fils « dingue, si tu tousses t’as droit à 2 semaines de Xbox et wii à la maison »…
  • Je vais pas twitter la réunion parents d’élèves mais… très sympa la maitresse de mon fils 🙂
  • Bon faut que je bosse là quand même, café !
  • Génération y (et +) // génération iPhone ?
  • Les associaux vont adorer,pour les fans de main au cul/ascenceur je sais pas 🙂 http://twitpic.com/gygbf
  • True ! RT @Toucouleur: vraiment passionnant cet article sur la Génération Y = http://tr.im/y979 merci @sidd4rtha @epelboin
  • JLG is back (avec du Gassée inside) : http://bit.ly/15Af1n

Et voilà 🙂

Reprise des tweets de la semaine ici sur le blog (qui va bien redémarrer), et toujours pas de solution en vue pour faire ça autrement qu’à la main (vais quand même regarder un plugin wordpress) ni retrouver les tweets qui ont été perdus (grrr). Petite précision j’ai remis tout ça dans l’ordre chronologique inverse (donc du plus ancien au plus récent) pour que ce soit plus facile à lire/comprendre.

Donc, la suite :

  • Préparation départ : frigo presque vidé 🙁
  • Dernier plouf piscine. Enfin jusqu’à tout à l’heure.
  • colis déposés à la poste, juste à temps.
  • et Coup de blues avant le départ Un petit coup d’oeil à voyages sncf pour la prochaine fois… histoire pour une fois de s’y prendre à l’avance.
  • Pause : Arrivés à Montauban ! (12:51 AM)
  • de passage chez ma belle mère : C’est bien une clim, vraiment bien
  • On vient de récupérer notre chien… chez le voisin. C’est comme les moufflets, si ils ne font plus de bruit, alors grosse bêtise.
  • Sur la route : Dingue ici tous les noms de patelins se finissent en « ac », tous
  • Vu hier sur le chemin du retour, le saint graal du ecommerçant http://bit.ly/wMXHw
  • Back to 20th floor : back, mode redémarrage, badgé, reconnu les collègues, motdepassé, triage de mails. Vais voir pour un café.
  • doh, reste la boite vocale… aie.
  • parer aux affaires urgentes : racheté une batterie pour MBP 17, la Fnac La Défense s’est aggrandie d’un niveau, très sympa.
  • Paris c’est beau (faut le dire vite) : Une petite vue d’au dessus du 15eme, profite bien !! @Sidd4rtha et ne te plains pas @philippe_lagane 🙂 http://twitpic.com/f3sl3
  • Dingue, il faut que je passe par Facebook pour arriver à joindre Michelle (enlève ta mévo) 🙂
  • Apple ils sont forts, ils sortent un os qui ressemble au précédent, mais qui fait doucement réfléchir a acheter un nouveau mac…
  • RT @zefducarnet: Dossier « Bâtir un projet e-commerce » : Sa cible. http://www.lecarnet.info « esprits criminels » 🙂
  • ça arrive : le monde s’écroule : « Twitter’s API, the communication channel for 3rd party apps, is currently offline »
  • RT @benjaminferran: Il l’a fait ! RT @samuellaurent [Blog] Manifeste pour la réhabilitation du Gif animé http://bit.ly/mDKyi
  • Remise en état du matériel : Salle d’attente orl (toujours cette histoire d’eau dans mes grandes oreilles) le temps est super dehors.
  • Formidable, je revis, j’entends tout trop bien.
  • Envie d’être ailleurs : Visa pour l’image #Perpignan : le meilleur du photoreportage : http://bit.ly/ZzPa1 @
  • dingue, au bout d’un mois on ne sait toujours pas si ces iphone de djeuns sont des 1G, 3G, ou 3GS, jailbreak ou pas etc.
  • Warning, tu es jeune et envois des sms à des amis ?ton iPhone va exploser et tu devras contacter la presse. Sinon ça roule.
  • Ayé I found Michelle for a coffee ! http://twitpic.com/fbc9u
  • Les experts sont ils dispos pour enquêter sur les iPhones du pays des fromages qui puent ? y’a du boulot là !! J
  • e l’avais raté au ciné, vu sur canalplay hier soir, très bon : la très très grande entreprise (jolivet) http://twitpic.com/fbwe6
  • Ça va pas durer : Ce que c’est bon quand on arrive enfin à bien se concentrer pour avancer un boulot.
  • hmmm « juste juste » : je sens qu’on va être en retard au ciné… ah cette commerçante…
  • et miracle : un miracle hier soir : on n’a pas raté la séance de ciné d’Inglorious Basterds et c’était top.
  • Conseil : @e_commercant ne pas sous estimer le besoin en fonds de roulement, la trésorerie, les pertes de temps, le vrai coût des choses et… la pub.
  • RT @Vinvin: Ces histoires de iPhone qui implosent me rappellent les telephones qui cuisent le popcorn. On se poile. http://bit.ly/PrPkH
  • Conseil @e_commercant tu ne recopieras ni les images, ni les fiches, ni les cgv de tes concurrents (ou d’autres) : ça énerve.
  • paiement mobile via… Facebook ! http://bit.ly/LBAQZ
  • RT @DesignerDepot: Ikea says goodbye to Futura (bad move!) – http://bit.ly/Gy1bN (Verdana !!! ?)
  • RT @GoogleAtWork: Copy your site, more search options, and better announcements for Google Sites http://bit.ly/xcYvD
  • Mes vignes 🙂 http://twitpic.com/fjlxn
  • C’est un peu buggué Facebook 3.0 vivement la 3.1 (mais c’est dispo)
  • RT @patricecassard: Chouette petite solution e-commerce : http://lemonstandapp.com
  • Moi pas foot =eco « Ligue 1 d’Orange sur App Store 8 matchs en direct chaque journée de championnat, tarif 50cts les 20 min! « 
  • La Grippe A dans le TOP 14… ils se font trop la bise ou quoi ? Non ils boivent trop au goulot (3ème mi temps)
  • Côtelettes ou cheese burger ?
  • Hé bé non, côtelettes, Pyrénées, crème presque catalane ! pas de vin ni d’aioli faut pas rêver : cantine http://twitpic.com/fk3hg
  • Grrrrr celui qui a acheté tous les Snow Leopard de la Fnac de La Défense aurait pu m’en laisser un 🙁
  • Un moyen de daire décoller la ps3 RT @iPhonfr: GeoHot à l’assaut de la Playstation 3 ! http://bit.ly/13cBEm
  • comme @urbanbike_jcc: #iPhone | bref, je vis dangereusement avec mon iPhone depuis 2 ans et j’aime ça…
  • Apple chez le ministre :libé
  • message semi privé : faire des specs/story board directement en illustrator… je l’aime beaucoup notre da pour pas lui infliger ppt
  • RT @GuyKawasaki: Posterous introduces a cool iPhone app: http://om.ly/IpHF
  • mode « samedi » : reste de fajitas mangé, voiture toute propre au soleil, quelques lessives à faire, et 2 tonnes de sable à enlever de la voiture. joie.
  • arg : Au bout d’une semaine notre boutchou nous manque, plus que 3 jours.
  • Allez, promenade du chien et quelques courses
  • Visite boutique :
  • En passant récupérer la commerçante à sa boutique 🙂 http://twitpic.com/fq4hm
  • J’avais pu ça non plus (j’aime) : http://twitpic.com/fq4ui
  • J’y ai pensé plus d’une fois : Les cambrioleurs se mettent à Facebook et Twitter! http://bit.ly/4lkerf (via @iSebastien) (via @mar1e)
  • Mode week end : Ça va être monstrueux http://twitpic.com/fqwl9
  • Qui va aller ici 🙂 http://twitpic.com/fqwqt
  • mode dimanche matin cool dans le jardin : ichatting video avec le chouchou encore dans le sud pour 2 jours, partage de petits dej ensoleillés à distance 🙂

Et voilà. Pour la suite plus rapidement, n’hésitez pas à venir partager ça sur twitter !

Bonjour bonjour, voilà le troisième épisode de mes sauvegardes twiterriennes. J’écris ça dans un mode « entre 2 chaises », après une soirée simple et belle chez des amis/voisins, le MacBook 17 un peu en mode survie sans batterie, plein de trucs à faire, Nathalie qui me regarde méchamment pour lâcher tout ça et profiter des derniers moments. Toujours écris en mode chronologique inversé du plus récent au plus ancien, comme un blog.

  • « arg ça sent le départ » : Bon ben on a une maison à ranger nous…c’est pas tout ça (et grave envie de plage…)
  • « on se reverra, promesses d’un soir d’été après une belle rencontre » : @philippe_lagane tout à fait (et avec ma femme – qui finissait sa compta et gardait 2 de 10 ans)
  • « quand un après repas est attaqué par un soleil énorme » : @Sidd4rtha je sais pas si je vais être en état pour aqualand cet aprem ^ ^
  • @Sidd4rtha entre la grippe et les squales c’est le top canet cette année (si tu choppes un des 2 tu m’appelles c’est hyper bon le requin)
  • Un petit Cazes bio va très bien avec du manchego ! Et allez ! http://twitpic.com/epdlf
  • RT @madeinethic: A voir absolument le dernier Tarantino : Inglorious Basterds http://bit.ly/ZZVa2
  • Ah ah, je les ai tous grillé au karting, mais Nathalie a gagné au laser/paintball. Ce que c’est bon le karting.
  • Souvenir du 1er #Twitpero_66 (on ne se connaissait pas avant, comme quoi twitter et un bon rosé) http://twitpic.com/eou33
  • Plus de la moitié des « entreprises » sont créées par des auto entrepreneurs http://bit.ly/3MEMdH (Neteco)
  • Publier sur Twitter depuis Facebook : http://bit.ly/FG2Ax on quitte @philippe_lagane à 01h et il publie à 04h… incredible !
  • RT @Sidd4rtha: Excellente soirée avec @philippe_lagane @vinopsis pour le #twitpero_66 v1 ou la Silicon Valley 66, vivement la v2 ! ^^
  • « En live » : Le twitpero_66 c’est énorme 🙂 http://twitpic.com/emor7
  • @Sidd4rtha @philippe_lagane @vinopsis je vous commande quoi ? J’ai pris un rosé 🙂
  • Hé les twitpero_66 je vous attends le lieu est superbe rue de la tonnellerie, un petit oasis 🙂
  • Et prépare la migration sur iPhone de Nathalie 🙂
  • préparation déjeuner : miam miam 🙂
  • « à propos des chiens qui savent se rafraîchir » : @bagatelles le mien a déjà fait 2 petits plongeons dans la piscine ce matin:-)
  • Dernier petit plaisir d’été pétillant, pieds nus dans le sable, à 2 pas du resto http://twitvid.com/08248
  • petit monde couché tard et crevé donc pas encore debout, la maison tranquille ce matin, petit café pieds nus sous la pergola, beau soleil.
  • Les lampions éclairent les enfants pieds nus qui jouent dans la petite rue et donnent les restes du repas au chien du resto
  • Direction Le racou 🙂 (là c’est super private, mais bon à 21h45 y’en a quelques uns qui comprennent où nous allions).
  • @Sidd4rtha @vinopsis @toucouleur @philippe_lagane, @vinopsis @vemeo Twitpero_66 « SO1E01 » 20h30 – sur Perpi, vinopsis nous donne l’adresse.
  • I like that RT @CocoaGeek: 10 years ago, I used to have dream about me and this naughty girl #geek #lust http://yfrog.com/0kpjaqj
  • http://bit.ly/BBeXC je regarderai un peu plus tard
  • Demain soir #Twitpero_66 n°1 proche du #centre_du_monde 🙂
  • Plouf Plouf 🙂 http://twitpic.com/egl7j
  • @vinopsis et tu me parleras de cette silicon Valley tech
  • De retour de Paullilles / cap béar, je vais essayer de trier les films.
  • En 3 semaines de plouf-plouf je dois avoir 3 litres d’eau de mer dans l’oreille droite,j’entends plus rien, ça s’annonce bien la rentrée 🙂
  • « appel à l’aide très sérieux » : Si vous avez des tasses ( meme usées ) comme celle là je vous les achète !! http://twitpic.com/eg550
  • « organisation du Twitpero_66 » : @Sidd4rtha @philippe_lagane on devrait avoir @vinopsis pour ce #Twitpero_66 Jeudi et @toucouleur et @vemeo et @etatoo … #66 #PO #USAP ?
  • « à propos des capsules nespresso qu’on ne stocke pas assez » : @vincentcallut il faudrait un système d’alertes de stock bas envoyés par les machines avec proposition de recommande 🙂
  • @6ko Je redescendrai fin octobre pour les olives.
  • C’est dingue ce que les enfants comprennent vite et s’adaptent.
  • @Sidd4rtha je remonte dimanche… ça te dirait un petit twitpero avec des twitters du 66 ?
  • « coté nature, tard le soir » : On admire nos geckos qui sortent à la fraîche, fin de diner
  • « en revenant du ciné » : « Là haut » : très très bon moment ! (le truc sur les chiens, balle et écureuils m’a fait mourir de rire, tout à fait mon chien ici
  • Voiture, courses village, Bon petit coup de chaud, direction le ciné (climé) : up
  • « dur dur » : Mais pas de batterie mbp 17 par ici 🙁
  • « Je me sens bien ici » : Je trouve toujours facilement une place, j’adore cette ville et ses petites rues (et les passantes) http://bit.ly/nMwv6
  • « Mode go ! » Allez, fin du café, en route pour la fnac (et sa clim), l’impression d’aller revoir la civilisation (enfin bon… un lundi…).
  • « à propos des iPhone et la provence et menace d’explosition de mon Macbook Pro » : J’appelle la rédaction de l’independant pour dire qu’il fait trop chaud ?(private joke localisée pour @urbanbike_jcc)
  • Syndrome : pas de possibilité de cliquer Rire(?!)
  • va falloir que je passe a la Fnac pour trouver une batterie de mbp17 la mienne « gonfle » un peu…
  • « Une vérité vraie » : Réflexion d’hier « en fait il nous faudrait 2 mois de vacances » 🙂
  • http://icedcocoa.com/keymote Keymote, très très bon ! 🙂 @icedcocoa #iphone
  • « qu’est-ce que je disais… 2 mois » @6ko il faut savoir prendre un peu de temps. Une prochaine fois on se fera une marche en montagne au lever du soleil et grillades en haut.
  • « dur de faire un trait sur une bonne idée » : @6ko il nous reste plein de trucs à faire et trop de choix 🙁
  • « compte à rebours » @6ko On a du mal à voir ce qu’on fait après. encore 1 semaine ou 2+ pour Esteban et son ami.
  • « Gros coup de tristesse » : La maison s’est vidée, baignée de silence. Pas facile de laisser les amis partir (et pour eux de partir). « En fin d’un bon repas bien arrosé » Tout va bien 🙂
  • Essai twitvid « sous les oliviers » http://twitvid.com/544F3
  • « Sagesse » : Allez une petite synchro back-up de l’iPhone et un petit Time Machine vers DD, on ne sait jamais.
  • « Pas sages » Melon, Bras de Venus, grand rousillon, une tuerie ce repas. 🙂 et grand soleil
  • RT @Sidd4rtha: Rien de tel qu’un petit Usap-Bayonne au stade pour démarrer la saison #top14 .. et les vacances ^^ vais essayer
  • « la vie, en vrai, ici » Cargolade, pan y aïoli, muscat au poro dans la rue, et maintenant côtelettes et rosé 🙂

Et voilà.

Une semaine très particulière où j’ai pu croiser, rencontrer des personnes que je suivais via Twitter dans « notre » coin en organisant ce petit « Twitpero » « comme ça » et qui j’espère s’agrandira (c’est bien parti vu les contacts avec ceux qui n’ont pu venir et la foule de centres d’intérêts croisés), un rendez-vous qui saura se répéter, s’installer dans des lieux aussi beaux que le premier ou chez les uns et les autres (y’a de quoi faire) et m’inviter à revenir encore plus souvent qu’on ne le fait (et pester contre la sncf, airfrance ou le prix de l’essence).

Deuxième épisode de mes trucs sur twitter (pour ne rien rater of course).

  • Là il fait encore tellement chaud que je referme le Macbook de peur qu’il fonde. Il a fait très chaud aujourd’hui.
  • Marée humaine et esprit de fête http://twitpic.com/drto4
  • Gradin bas 🙂 http://twitpic.com/dqoec
  • Les 4 dans l’eau (ouep dog in the swimming pool, again) 🙂
  • RT @MacGeneration: Option anti-reflets sur les MacBook Pro 15″ http://tinyurl.com/mhfwng : arg pas sur le 13″
  • C’est down souvent le http sur la 3g orange, ça me renvoit sur orange world erreur… « ils le vendent ça ? »- Coluche
  • Haagen dazs ils sont forts, ils ont un arôme dulce del leche 🙂
  • vais me rafraichir, tropchaud.
  • ça va encore faire du bien au manque de confiance dans le commerce cette histoire des 3 suisses… super.
  • me reconnecte un peu, repas à préparer.
  • Super soirée, la maison pleine d’amis, et y’en a 2 qui refont les stratégies des équipes de foot (fr, es et un peu Italie) 🙂
  • C’est cool le karting (ils adorent Mario kart) http://twitpic.com/d67ya
  • Allez, mode transat au milieu des oliviers
  • Tout pareil RT @mar1e: Avec la quantité de sable que je balaie dans l’appart, s’il en manque à la plage, c’est de notre faute
  • Ce matin, (très) tôt (mais beau) http://twitpic.com/d4p4k
  • Allons passer la soirée dans une très belle crique !
  • Ouah l’alu !! (apple inside) http://yfrog.com/6graivj
  • De belles couleurs dans un beau ciel http://yfrog.com/13iazj
  • Places pour Béziers (jeudi) commandées 🙂 !!!
  • T-short du jour, mais il déchire moins que celui là http://bit.ly/I0bhp http://twitpic.com/d0e3
  • Rêve du lit 🙂 au milieu du jardin
  • La lune est superbe cette nuit 🙂
  • Calamars plancha = nourriture de base depuis 3/4 jours et tout va bien 🙂
  • Panne de twitter, back to blog 🙂
  • Mon nouveau t-shirt 66/ il déchire !! http://bit.ly/I0bhp
  • Allez je coupe >>> Ping-Pong
  • Enorme : RT @knilfo: I love rien, I’m Parisien… http://twitpic.com/cenrr !

Et voilà, la suite… la semaine prochaine !

Allez, je m’y mets. Si vous ne me suivez pas sur Twitter (ou par ricochet sur facebook, mais je préfère twitter), voici mes derniers trucs twittés :

  • Ce matin : Je squatte le macbook air de ma femme, j’adore.
  • 2 ou 3 trucs colorés croisés ces jours ci (au pays des couleurs) http://twitpic.com/cw144
  • RT @dlys_couleurs: La vie ne tient qu’à un fil parfois, il faut donc profiter de chaque instant et ne pas se prendre la tête
  • Après une traversée rapide en plein cagnard, après midi à Céret 🙂 http://twitpic.com/cvelj
  • @omartineau latribune=très tres bien
  • Ce matin tôt dans un endroit superbe 🙂 http://twitpic.com/cugk3
  • http://bit.ly/17ZmxF Fin d’après midi et soirée dans les ruelles de Perpi
  • J’aime bien cette rumeur là, vraiment http://bit.ly/SomM0 🙂
  • On a du mal a empêché le chien de plonger dans la piscine (hors sol, 1m20 je crois) 🙂
  • J’aime bien le rideau qui se lève (ça me rappelle quelque chose) dans Bodega http://appbodega.com/ et le site.
  • Café puis sieste ou piscine ou zzzzzz je sais plus, ciel ultra bleu et Lumière sublime
  • @jeanyvesfort si on considère voyages SNCF comme un site ecommerce bien sur… 🙂
  • @jeanyvesfort si on cumule les interruptions de voyages SNCF on doit être assez proche des 3 semaines de vprivee (parce que vente-privee.com prend des vacances comme tout le monde et ferme son énorme site
  • Pas con ce boitier de disque dur http://bit.ly/IbIR7 (macway).
  • Le ciel que je vois de mon lit ce matin me donne envie d’en voir plus, allez hop, bonne journée ! (7:15 AM Aug 4th from Tweetie)
  • Pour ce soir 🙂 http://twitpic.com/cn12w
  • Fin d’après midi, retour par la côte http://twitpic.com/cn0xe
  • Go librairie acheter de la lecture, puis au port/criée pour du poisson/gambas et… peut-être Up en soirée.
  • Arrière arrière pays (fenouilledes) 🙂 http://twitpic.com/ciosa
  • Arrière pays http://twitpic.com/cion9
  • Une journée bien remplie se termine, il fait encore super chaud, demain elle arrive, rendez vous sur le quai, avec croissants et croquants.
  • Je prends le journal et je tombe sur : « recette crème de turron de jijon au coulis de cassis » wtf régime en septembre
  • Ce matin un peu avant 8h http://twitpic.com/c8nhr
  • Choc thermique progressif mais quand même : +17 par rapport a paris ce matin
  • Là je sors de la piscine 🙂
  • Canigoo en visuel : je suis au pays ! (pas fait de photo au volant y’a du vent à cet endroit !)
  • C’est râpé pour le café (au bureau) là j’arrive a Perpignan dans 2h 🙂
  • Je descends sur Béziers après petite halte larzac
  • En route vers le sud? J’y suis presque !
  • Centre de la France, bientôt le centre du monde !
  • RT @PrestaShop_Team: PrestaShop 1.2 final now available ! http://tinyurl.com/mqv5rq 😉 livraison de mes devoirs de vacances 🙂
  • Tututitutuutu If we took a holiday tititi Took some time to celebrate Just one day out of life It would be, it would be so nice Tutitittutu
  • en panne de chemises repassées et chaussettes, ça sent les derniers jours
  • Welcome a ceux qui se sont mis a me follower ces jours derniers et spécialement @pxldot qui debute ce soir ! #followtuesday 🙂
  • Leaving the building. Toc
  • « Set Plan for Day. Before turning on your computer » RT @bruno42: 18 minutes / mieux s’orgniser : http://bit.ly/3aOXKE #Harvarda
  • Et puis un de Facebook :  » Jean-Marc et Le Menja Aqui Racou sont maintenant amis

Et voilà, pourquoi ? parce que je me suis apperçu qu’il est presque impossible d’historiser ces statuts par des services en ligne (encore moins par le service en ligne de twitter ou facebook…), si vous connaissez un plug-in qui le fait (à une fréquence à déterminer), cela m’intéresse vraiment.

De toutes façons, il ne se passe pas grand chose les 15 premiers jours d’Août 🙂

@ bientôt.

J’aurais pu parler de BING (moteur de recherche de Microsoft) ou WAVE (le mail collaboratif de Google) ou SNOW (le leopard II d’Apple que l’on doit découvrir prochainement), ou un autre truc en 4 lettres, mais j’ai choisi USAP , l’équipe de Rugby de Perpignan (mon pays d’adoption) et de toute une région, à cheval sur les Pyrénées, le berceau de mon histoire. 5 ans que j’attends ça et très content qu’au moins ils accèdent à la finale. Surtout en n’ayant pas « buté » sur l’équipe de Paris.

perpignan_stade_de_france.jpg.jpeg

Donc, Samedi prochain, Paris va se colorer (Sang et Or, les couleurs de la catalogne) et prendre des parfums du Sud (LE Sud) que des passionné(e)s vont « monter »à la Capitale. Grillades aux sarments de vigne, cargolades, Chants dans une langue que je ne comprends pas toujours, bonne humeur, porons pour boire acrobatiquement, etc. Et dire que c’est bientôt la Saint Jean. Une victoire méritée me ferait très plaisir.

Il ont réquisitionné 8 TGV spéciaux , j’espère qu’on aura une météo digne de l’occasion 🙂

¡ Sempre endavant !

catégorie « perso »

Semaine de vacances démarrée en courrant (entre la gare de Lyon et la gare d’Austerlitz il n’y a pas de métro – on l’a découvert qq minutes avant -, un pont à traverser, et retrouvailles après 10 ans avec le train couchettes pour nous emmener au Sud), puis montée vers une semaine dans nos neiges catalanes (bien blanches et avec un super soleil tous les jours), une semaine de vraies vacances très attendue par Nathalie. Une semaine à se lever tôt et se coucher tôt, bien manger « local » (à part un grrrrr de resto avec des pâtes pourries on a eu que de très bons moments de restauration), bien boire aussi (avec modération, et de la qualité locale qu’on apprécie).

Le tout avec un peu de 3G (ça capte super bien au resto d’altitude, idéal pour twitter et quelques web/mails) et un peu de wifi (à l’hotel, pour ne pas rater l’épisode de 24h…), juste ce qu’il faut pour suivre à distance.

Puis, redescente Samedi après midi au niveau de la mer, pour passer la frontière et une très bonne soirée à Barcelone (merci 6ko, restart your blog amigo), suivie d’une demi nuit d’hotel (trouvé avec ArroundMe sur iPhone/Orange espagne) et d’un bon p’tit déj. Redémarrage avec une ballade matinale dans cette ville que l’on aime beaucoup, visite à la Sagrada Familia (pas prêt de finir les travaux…) et l’envie de revenir qui s’installe à chaque coin de rue. Et… retour en courrant (dans les bouchons improbables d’un dimanche midi de Barcelone parce qu’il y avait un marathon d’organisé et les grands axes fermés….), autoroute, mcdrive, une visite rapide aux amies/voisines de notre fils, et rebranchement sur la sncf (en courrant… !!), pour retrouver (dans l’ordre) la maison de tous les jours (et nos lits), puis le travail, la boutique, le chien qui nous a manqué (!).

Un rythme (un concept à décrypter) qui nous ressemble tellement. Une semaine bien motivante pour la suite.

Pas au complet, mais le rideau est levé.

Un peu plus prochainement.

Ma signature du jour :


Jean-Marc
Stagiaire d’été dans la boutique de sa femme

La classe 🙂

On vit un peu en décalé et il fallait que l’on soit réunis tous les 3 pour LE voir (rituel cinématographique familial commencé avec… Monsters et précédé d’une tentative d’usure des DVD des ToyStory). Sur notre échelle Pixar (échelle familiale très influencée par le sourire des enfants), wall-e est vraiment très bien placé. Les adultes critiqueront mais franchement ils ne sont pas dans la cible… de Pixar (quoi que avec Indestructibles…?).

Un très bon moment (perso surtout le début jusqu’au départ, j’ai adoré le graphisme) et ne ratez pas Presto, le court de Pixar, ça vaut le détour (ambiance graphique : ratatouille) !

Pour ceux qui aiment bien chercher les références cachées dans les films de pixar, voici un très bon blog qui en a listé vraiment beaucoup pour wall-e. Allociné nous apprend qu’Eve hérite du designer de l’iPod. Mais vous avez tous reconnu le bruit de démarrage des mac 68k.

Ps: prochaine étape, the clone wars (le 27 – enfin pour nous ce sera le 2 septembre ou un truc comme ça).
Ps : après le film, ne passez pas dans les boutiques Disney… ils vous attendent 🙂
Enjoy !