Brocante-Widget-Rss

Enfin disponible et totalement indispensable, le widget (web gadget ?) pour Brocanteo et le flux Rss optimisé sont terminés et fonctionnent bien. Ce doit être à notre connaissance une innovation de plus dans le monde de la brocante et de la deco !

Le plus gros travail est en fait le flux rss/xml que nous avons voulu complet c’est à dire bilingue et contenant toute la description (la fiche produit) ainsi qu’une image à taille optimisée générée dynamiquement coté serveur pour ne pas alourdir les échanges.

Le flux et donc le widget affichent les produits les plus récemment mis en vente – on doit pouvoir étendre le nombre car initialement était publié l’intégralité du catalogue à rajouter comme option au dos du widget ?

Dès qu’un produit est vendu et n’est plus disponible il est retiré du site en temps réel et donc du flux. Bien évidemment, le widget se suffit à lui même pour dcouvrir les objets, mais en cliquant dessus vous pourrez commander (et avoir une simulation des frais de port) !

Le voilà, tout frais, le premier widget « Brocante » à télécharger sur Brocanteo.

Une nouvelle façon de découvrir le site et notre offre.

Enjoy !

Bien sûr, il est tout à fait possible d’utiliser de façon « traditionnelle » le Rss de la boutique.

Le rss de la brocante en Français : http://www.brocanteo.com/boutique/rss.php?language=fr

Le rss de la brocante en Anglais : http://www.brocanteo.com/boutique/rss.php?language=en

Par exemple en utilisant un aggrégateur comme NetNewsWire et en s’abonnant au Rss :

Brocanteo-Rss-Netnewswire

Pour ceux qui utilisent Safari ou Firefox, la détection est automatique, par exemple pour Safari, on voit bien l’icône RSS apparaître :

Url-Rss

Technorati Tags: , , ,

Dashboard-Full

Je ne sais pas pour vous, mais Dashboard est devenu un deuxième « bureau » pour moi, un bureau caché, plein de ressources, dense, hétérogène. Je vous laisse découvrir…

Très vite le widget Widget Manager est indispensable. A terme j’espère qu’il lui sera possible de proposer une fonctionné qui donnera la possibilité d’appeler un « jeu » de widget et non pas widget par widget.

Quelques indispensables :

Le widget de Delicious Library (en consultation seulement)

Le célèbre jeu Asteroids (20 ans que j’y joue…)

DashPress : pour publier sur ouvre.com en 2 click, dans la rubrique désirée.

Air Traffic Control qui permet de déterminer les réseaux ou points d’accès des réseaux qui vous entourent avec une indication de leur qualité d’émission et la possibilité de passer de l’un à l’autre (et dans mon cas on voit bien le WDS, c’est à dire la borne airport express qui prolonge le signal du router linksys).

GooglePagerank : pour connaître instantanément le page rank d’une adresse.

Petit clin d’oeil : j’ai calé la copie d’écran sur une des pubs d’Aubade (via le widget OhBad) que je préfère et Library sur 2 livres indispensables !

Tous ces widgets sont dispo sur le site d’Apple

Technorati Tags: ,

R2Todo-1P0F

R2ToDo est un widget scrutant votre iCal et listant les tâches en cours non réalisées : parfait pour moi qui mettait ça dans des tonnes de post-it un peu partout. A télécharger sur thedashboarder.

French Yellow Page And White Pages-0P5B

On l’attendait d’Apple mais c’est un développeur indépendant qui le fournit : Les pages blanches et les pages jaunes. Excellent (même si il faut je pense que les pages blanches sont complètement dépassées et les pages jaunes (qui est un service payant) parfois inadaptées pour les services internet. C’est à télécharger sur thedashboarder.

Pour publier rapidement sur via l’api blogger, Dash blog va faire l’affaire (mais encore une fois je pense que dès que Ecto va faire son apparition sur ce mode ça va étonner). encore sur thedashboarder et sur Apple.

Pour ceux qui utilisent Gmail, il y a un widget également.

Pour info : on peut avoir un widget sans dashboard par dessus les fenêtres de ses applications (comme Konfabulator). Pour cela, dans Dashboard, il faut déplier la barre des widgets, sélectionner celui que l’on veut, le dragguer au dessus du bureau, puis faire F12 pour “replier” ou désexposer… dashboard et ensuite lacher le widget. Il va alors s’activer. Il disparaitra quand on rappelle Dashboard. Lu sur dashboardlineup

Allez, le soleil est de retour dans notre maison de campagne de ville.

Un petit break et hop : Démarrage d’une nouvelle rubrique spécifique pour Tiger, un recencement et un suivi des widgets pas trop gadget mais très utile quand on travaille.

Copies d’écran avec sélection précise du format de sortie :

Capture 200505031925

Capture est gratuit et à télécharger chez Apple. Il complète très bien les fonctions de base de MacOS X pour les captures d’écran (principalement pomme-shift-4), en permettant de décider du format de sortie et de compression.

Recherche de mises à jour :

Versiontrackersearch-1P2F

Voilà un widget pour interroger versiontracker, très très utile lorsque les applications n’incorporent pas une veille de leurs propres mises à jour connectées à un serveur. A télécharger sur thedasboarder.com

Bien évidemment, un widget de requête sur wikipedia, facilement adaptable ou modifiant le paquet pour wikipedia Fr

Wikipedia 200504281346

ce widget très utile (copier, appel de dashboard, lancer la recherche, coller dans son document) (avec une très belle css) est à télécharger chez Apple.

Menu-Contextuel

Il évoque tout de même qu’il serait intéressant d’avoir une intégration possible (une passerelle) entre les widgets de dashboard et la partie “services” du clic droit sur un mot (en contextuel). Mais bon déjà recherche vers google et spotlight je trouve ça génial.

 Downloads Macosx Dashboard Images Wikitywidget 200504281601

J’ai déjà parlé de wikitiwidget mais cela semble trop tôt pour moi. Pour ceux qui sont en mode collaboratif ce widget est une bonne piste à explorer, mais moins puissant qu’un client complet. Attention c’est un shareware. Utilisation de sqllite, superbe css : wow.

A vous de jouer, euh, travailler !