Le Motorola ROKR est dans tous les murmures sur les blogs les forums et autres sites comme l’iphone, le ipod telephone, mais on ne voit aucune photo précise : Cela ressemble à de l’annonce de produit Apple – secret oblige. Alors, est-ce votre prochain téléphone ? ou votre prochain ipod ?

Technorati Tags: ,

7 thoughts on “ROKR : itunes phone : le telephone ipod > votre prochain telephone ?

  1. Je viens de me porter acquéreur d’un Nokia 6680. Il n’y a qu’un seul modèle de Motorola que j’ai apprécié, le V50. Sinon, je n’ai jamais été tenté par la marque, même si elle est présente dans 24h. Et puis, je préfère avoir un iPod, un téléphone et un appareil photo numérique, les trois de grande qualité, plutôt qu’un objet qui fait les trois de façon dégradée.

  2. As-tu vu la pub SFR pour l’achat en ligne via téléphone portable : c’est impossible à faire pour un ipod, ce le sera pour un ipod phone, c’est probablement ça la cible moyen terme. En attendant, un telephone ipod va juste réduire le nombre d’appareils autour du cou d’une génération sms. En ce qui concerne l’appareil photo numérique, ce qui est impossible à faire c’est alimenter un site web ou un blog en direct, un téléphone le peut, sans ordinateur. Peux-tu avoir lifeblog de Nokia ? C’est impressionnant.

  3. Je n’ai pas testé le lifeblog de Nokia. Mais j’ai l’intention de le faire dans quelques semaines, quand j’aurai bien compris comment tout cela marche. Sinon, Sony Ericsson vient de sortir sont téléphone Walkman. Je ne sais ce que ça vaut mais c’est déjà un concurrent au Motorola. L’idéal, en fait, serait de pouvoir acheter à partir de son téléphone sur l’ITMS. Mais là je rêve, aucun opérateur ne le permettra.

  4. SFR l’a fait avec SFR music : 1.99 euro et 1euro le mini clip.
    400 000 titres.

    Les téléphones ressemblent de plus en plus à des couteaux suisses de tuning. J’ai lu que tu pouvais lire/envoyer des mails avec des fichiers word ou autres : à quoi ça sert sur un téléphone avec un écran grand comme un cadran de montre… ?

  5. 1,99€ pour un morceau? A combien l’album est-il vendu? Si je prends le dernier Eminem qui comporte 22 morceaux, ça me fait l’album à près de 40 euros, soit deux fois plus cher que le CD en magasin et 4 fois plus cher que sur l’ITMS. Encore un truc qui ne marchera pas (à mon avis) pour des questions économiques. Avant d’arriver au mail sur téléphone, il faudrait que le SMS marche mieux (plus de signes) ou que l’on puisse paramétrer un autre compte que celui qui nous est fourni par l’opérateur pour que cela ait un intérêt. Et puis, le document word est sur ton ordinateur qui est sans doute relié à une connexion Internet donc pourquoi utiliser son téléphone pour cela? Ah ces marketeux chez les opérateurs …

  6. J’ai juste pris un exemple du prix du morceau pour te dire que c’était déjà possible : j’entends un morceau à la radio, je suis n’importe où je peux acheter le morceau. Mais qui va acheter tout un album sur un téléphone ? Surtout cela prouve qu’un itms mobile peut exister. A voir les accords pour que la communication de download soit bien dans le forfait, voire incluse.

    J’évoquais les fichiers word par mail pour bien montrer que cela n’a pas de sens et que la course aux innovations et au rajout de fonction s’éloigne de l’essentiel et de ce que l’on veut : ceux qui veulent faire du mail, du chat ou des sms à mort choisissent un blackberry. En wap/html on peut consulter n’importe quel site, notamment celui de son webmail, mais est-ce encore une fois utilisable ? En 98 je m’amusais à avoir une adresse email qui renvoyait sur une gateway sms gratuite et donc je recevais des mails par sms… presque utilisable, idem pour répondre, il suffisait de taper l’adresse email en entete de sms : mais bon… le mail c’est avec un clavier.

    Ceux qui voudront avoir un walkman dans le téléphone hésiteront entre un sony et un iphone ? Au passage ils auront un itunes, un écran couleur et un petit appareil photo, peut-être un peu de video. L’essentiel sera atteint pour certains.

  7. ça se confirme, ici, universal travaille avec sfr music mais avait aussi son propre service en ligne. Quel operateur va avoir l’intelligence de s’allier avec la marque à la mode : ipod ?

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis