C’est un fait les iPad se vendent mieux que les iMac ou Macbook. donc : Tactile (et système simplifié et prix moins cher) > pas tactile (ce bon vieux OS X, écran plus grand, mais plus cher)

Sur les Macbook (mais aussi les iMac) Apple  a pour le moment limiter le tactile au trackpad (avec un très bon trackpad bluetooth pour les iMac et mac mini) en s’éloignant de ce qui a fait le succès de l’iPhone et l’iPad : du tactile multitouch directement sur l’écran.

tactile-apple

Bon même si on n’a pas de tactile on a quand même des traces de doigts (fou non ?) alors pourquoi ne pas y aller ? Un peu plus un peu moins 🙂

Même si on avait vu des bidouilles avec le détecteur de mouvements des macbook (sabre laser, ping d’écran), on est loin d’avoir une solution au niveau de l’iPad.

Même si un kit de développement pour le kit Kinnect de Microsoft existe et que l’on a vu des applis développées sur Mac ça colle pas. D’ailleurs on n’a pas encore eu de killer app ou d’intégration (même de la part de microsoft) dans le système coté Windows.

Même si des écrans tactiles existent depuis longtemps et que des constructeurs ont essayé (Hp) d’offrir une expérience utilisateur au dessus d’un système, rien n’a eu le succès du tactile smartphone/tablette (vous voyez que je m’y fais à prendre en compte le succès d’android).

Alors d’autres sont allés un cran plus loin, c’est le cas d’Asus et ceci de 2 manières avec du tactile sur écran (Zenbook) et en annonçant qu’ils intégreront Leapmotion.

Si vous ne connaissez pas leapmotion :

et si vous ne connaissez pas le Zenbook

Pas vraiment certain du résultat (quoi que Leapmotion a l’air au top pour un geek).Alors… mais que fait Apple ? Abandon des évolutions du notebook/desktop ?

Non.

Apple avec retina, icloud, mac app store et Laucnhpad ou le tactile type Lion a déjà fait un pas vers l’intégration d’expériences utilisateur issues du couple iPhone / iPad. Perso je pense qu’ils iront un cran plus loin, mais avec une intégration dans le système.

A noter quand même, ça a l’air de fonctionner chez Asus… mais je comprends rien à leurs noms de modèles… Bref..

asus-coverflow-itunes

iTunes coverflow en touch.

 

Allez Apple, suis certain que vous devez pouvoir faire mieux. Peut-être quand vous aborderez le chapitre TV ?

samsung Smart TV

Samsung a démarré les hostilités avec sa Smart TV (attention pas tous les modèles).

Apple continue à proposer Apple TV (on peut faire des choses dans le genre avec remote et Airplay), ce serait bien qu’une équipe se mette vraiment au contenu (mais ce sera l’objet d’un autre post).

 

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis