Oui on ne peut toujours pas mettre une clé usb avec des films, de la musique et des photos sur un Apple TV.

Mais oui on peut regarder la TV sur Apple TV.

appletv

En attendant qu’Apple se mette un jour à exploiter le potentiel de son petit boitier, j’ai trouvé une solution simple, vu que j’ai recyclé un écran TV, à un endroit qui ne capte pas bien (du tout) la tv, et que j’y ai connecté l’Apple TV.

Mais tout d’abord, j’avais déjà du l’indiquer un jour dans une note, sur l’Apple TV il manque 2 choses :

  • pouvoir régler le volume du son
  • de vraies chaines de tv

Or il y a bien d’autres appareils ont ces 2 fonctions, un iPhone, un iPad, et même un Mac et ils sont bien compatibles avec l’Apple TV par le biais d’AirPlay. Alors la solution est très simple, c’est Airplay :

En attendant qu’ Apple se décide à permettre d’avoir des applis de chaine de tv avec du live il suffit de lancer une appli de tv, exemple « My Canal » de CanalPlus et que c e soit pour de la tv à la demande / replay ou le live, vous pourrez envoyer sur l’Apple Tv le stream. Et oui on peut régler le volume, et les applis tournent en tache de fond, donc l’iPhone peut mettre en veille l’écran.

Car oui c’est gentil les séries et films à louer, mais regarder les infos c’est un plus et l’écran d’un iPhone c’est petit. Ça fonctionne même avec un vieil iPhone 4 que vous n’utilisez plus puisque tout passe par le wifi.

Du coup on voit le potentiel de l’Apple TV : accueillir les applis iOs ! (et pas que pour la TV)

En effet permettre aux applis qui sont sur iPhone/iPad d’être directement sur Apple TV cela enrichirait considérablement ce qui est disponible de façon autonome dans les Apple Tv. Car ça fonctionne tellement bien que pour moi c’est l’avenir de l’Apple TV au niveau des applications « vraiment tv » et même plus ! Exemple je suis persuadé qu’il doit y avoir des solutions du type boitier tnt qui permet d’être utilisé avec une appli iOs et qui elle peut envoyer en Airplay l’image tv. Là aussi, pourquoi ne pas permettre. Et quid des applis des objets connectés (lampes, caméra de surveillance etc), l’Apple TV pourrait tout à fait exécuter ce type d’applications.

Sinon j’en avais déjà parlé, mais FaceTime et Siri fonctionnent aussi (en mode recopie vidéo d’écran). Très sympa.

ET EN PLUS : 

On peut piloter son Apple TV avec son Apple Watch !!

Apple-Watch-Apple-TV-Remote

bon ça fait cher la télécommande de substitution et on ne peut toujours pas régler le volume mais c’est impressionnant 🙂

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis