Si Apple sort véritablement des iPhone avec des lecteurs d’empreintes digitales et si Apple a du flair et que la rumeur est vraie donc cela pourrait ouvrir une voie à de nouveaux usages, notamment de signature électronique. En même temps ils ont acheté une société spécialisée il y a un an je suppose comme tout le monde que ce n’est pas pour remplacer leur systèmes de badges dans leurs locaux ou pour les systèmes de signatures sur ipod touch dans les Apple Store.

Je vois effectivement Apple laisser les développeurs accéder à ce lecteur dans les applis comme ils l’ont permis à tous les capteurs des iPhone. Tout comme voice over ou siri (peu utilisé, pas ouvert non plus), ce serait une technologie à vraiment prendre en compte.

Et j’espère que tous les développeurs et designers vont se pencher sur cet usage. Si il y a bien un usage à intégrer c’est la signature électronique personnelle : J’ai autorisé cet iPhone et cette appli par un code à délivrer des informations : mes empreintes choisies m’éviteront de devoir resaisir tout ça et me permettront de signer électroniquement. Et puis c’est la voie à du multi-compte personnalisée « one touch », couplé à la caméra de façade.

Et vous qu’en feriez-vous ?

2 thoughts on “Que ferions nous d’un lecteur d’empreintes digitales sur un iPhone

  1. Perso je vois bien le paiement mobile en ligne de mire, surtout si la rumeur d’une puce NFC se confirme (mais ça j’en Suis moins sur). Si pas de NFC il reste toujours le Bluetooth pour proposer la même chose…
    Sinon tout ce qui touche au mot de passe même si c’est évident, il y a pas mal de choses à faire (en particulier en mode je me ligue sur le PC je l’authentifier sur l’iPhone)

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis