Cover Flow, Apple en a mis partout : iTunes, iPhone, le finder.

Bien rentabilisée cette acquisition de concept de navigation, cool, rappellez vous j’en parlais en 2005… Forcément à l’avoir « sous le nez » tous les jours, cela inspire 🙂

Prévoyons donc de voir arriver CoverFlow sur le web un peu partout et si possible « aussi bien/beau » que celui d’Apple.

Boom, c’est le cas du site skimium :

le cover flow du ski
Skimium permet via un coverflow (en flash) de naviguer dans l’offre : pas bête. On voit très vite que cela pourrait être appliqué aux premières étapes du choix de la station, du commerçant, mais pas des dates, quoi que… Le site a été réalisé par l’agence de Yann, Altima, mais j’en parle parce que je suis en recherche active de point de chute/glisse et je les avais trouvé via leur météo des neiges puisqu’il couvre la station où nous allons parfois.

zoom

Ils se sont visiblement, bien, inspirés du site d’Apple pour avoir repris le principe d’affichage dans la page des images zoomées avec la petite croix pour fermer le zoom (par exemple la carte d’une station pour l’emplacement des magasins), bravo !

Amazon propose quelque chose d’assez proche, un carroussel qui se personnalise en fonction de vos achats ou de votre navigation.

Si vous cherchez à mettre en place la même chose sur votre site, quelques développements en flash sont dispo ici, ou ici ou en ajax (ça doit fonctionner sur iPhone) ici et ici.

Ps : j’ai trouvé une partie des liens via l’excellent kesakoweb.

3 thoughts on “Quand Apple force l’inspiration… du web

  1. Pingback: » untitled / message de service - Ouvre’s corner

  2. En fait c’est tout ces graphistes sous Mac qui, apparement en manque d’imagination, nous servent ce qu’il voient toute la journée.
    Je l’avais déjà remarqué avec la précedente version (avant la créa Itunes)

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis