Apple doit résoudre le problème des PowerMac G5 qui sont incompatibles avec Tiger. Ce problème désespère les utilisateurs qui ont investi dans ces machines « pro ».

Même si personnellement je n’aime pas du tout cette gamme de machine (taille, design, encombrement, principe de la tour inamovible), le problème touche l’entrée de gamme et dont les utilisateurs pro qui n’ont pas eu les moyens d’investir dans du haut de gamme – ce sont des passionnés non fortunés.

Apple pourrait :

  • opter pour la solution la plus juste : juger qu’il faut leur donner la machine juste au dessus en remplacement – moyennant la différence de prix par exemple (mais combien de machines sont jugées problématiques) afin de minimaliser le risque d’image sur ces utilisateurs
  • A minima rembourser Tiger qu’ils ont acheté…
  • leur offrir une réduction drastique sur les prochaines machiness, notamment Intel
  • les intégrer dans le programme développeur, leur offrir donc une machine intel en avant première et leur permettre d’avoir une machine intel de production dès que disponible.

Apple a déjà eu par le passé des problèmes de production sur certains machines, tous les problèmes ont réussi à trouver une solution.

Mise à jour Novembre 2005 : Après plusieurs mois d’attente, une mise à jour de Firmware est disponible et corrige ce problème logiciel, les utilisateurs de ces machines doivent souffler.

Technorati Tags:

5 thoughts on “Probleme des PowerMac G5 et Tiger

  1. Bonjour,
    Y a t il des info plus précises. Merci.
    Pour ma part, pour offrir plus d’interactivité, je suis passé cette année du G4 au G5 et à Tiger 10.4.2.
    Ayant suivi sensiblement la même démarche que l’auteur (Guide pour un Serveur personnel Jeudi 24 mars 2005), je me retrouve toujours avec un max de problèmes dont :
    – application ne répond pas qui s’aggrave quand c’est le finder qui se prend pour une autre application ,
    – le spotligh qui se déclanche intempestivement, et se bloque.
    – l’ouverture réelle comme serveur sur l’internet avec un router wi-fi, une ip fixe donnée par DynDNS et un provideur Wanadoo.
    Cela fait beaucoup de Murphi dans l’air pour n’être qu’occasionel.

  2. Sur les points 1 et 2, je tenterai de réparer les droits des fichiers avec un compte admin.
    Au mieux : se créer un autre compte vierge et voir comment cela se comporte.
    Sur le point 3, je n’activerai pas le firewall de Mac OS X mais utiliserait celui du router si il y en a un.

  3. le probleme qui ne survenait que sur les machine G5 1.8 monoproc est maintenant reglé une petite mise a jour du post serait la bienvenue… 😉

    le tout necessite une mise a jour du firmware de la machine… mac ne laisse jamais bien longtemp ces utilisateurs dans le besoin….

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis