Je tente ma méthode boule de cristal : 450 (4gb) et 550 euro (8g)

Update : finalement il faut parler « de l’iPhone » puisqu’il n’y a plus que le modèle 8gb et cela devrait être autour de 350 euro ?!

26 thoughts on “Prix des iPhone en France

  1. Aie, 60€ par mois ? J’espère qu’il y aura autre chose que des forfaits de ce type. J’en voudrais un avec pas trop de voix, mais les données illimitées bien sûr…

  2. en tout cas, on ne sais rien. quand Orange va le sortir! L’aura-t-on pour Noël? Pas sûr.

  3. Thomas, on ne sait rien c’est ça qui est le meilleur ! On a quand même les prix des usa, les habituelles méthodes de conversion de prix entre US et France (+20 % et change) et le prix des forfaits AT&T.

  4. Je pense que les tarifs de terminaux sont crédibles. Pour les forfaits, je ne vois pas Orange casser complètement sa grille tarifaire. Je crois savoir qu’il existe un data illimité à 75 euros. La politique de l’opérateur est de vendre maintenant du temps de connecion et non plus du volume. J’espère que l’iPhone viendra bousculer tout cela.

  5. Si Orange ne le fait pas, d’autres le feront en vendant des concurrents à iPhone (HTC, Blackberry, Nokia) avec différences de prix sur les abonnements. Le prix du data doit baisser.

  6. J’espère, surtout quand on voit le prix des abonnements aux US. Ceux de l’iPhone sont quand même très bons marchés vu le nombre de minutes voix et le data illimité !

  7. Orange a tout à gagner à prendre un virage historique avec une offre data taillée pour les nouveaux usages (google maps, skypeout etc…) permis par le web2.0. Si ils sont intelligents ils peuvent proposer une batterie de bookmarks vers leurs services web2.0 (portail à la netvibes et partages de photo, blog etc…) et surtout ne pas brider le full internet.

  8. On peut rêver de beaucoup de choses mais je pense que l’opérateur se montrera réaliste face au marché, aux usages et aux investissements qu’il a déjà consentis. Comme tu le disais dans un autre sujet, le WAP et la 3G sont des échecs par absence de services à valeur ajoutée. La révolution que la téléphonie mobile attend est celle de la data illimitée pour accéder à des services gratuits et payants. Plus j’y pense, plus je me dis que certains produits peuvent être adaptés pour une consommation mobile et que les gens achèteront toujours un morceau si le téléphone est leur lecteur mp3. La voix est devenue une commodité et les progrès que l’on peut accomplir dans ce domaine sont sur le roaming et le prix des appels à l’étranger. Dans la data, il y a tout à faire. J’utilise des services WAP depuis le début et je dois déplorer la pauvreté du contenu et de sa mise en forme. La révolution que j’attends, avec l’iPhone, est celle du contenu et des services haut débit comme avec l’ADSL. Sinon, j’ai regardé la carte de couverture 3G d’Orange et j’ai constaté que seules les grandes villes étaient couvertes. L’avantage du Edge, et donc de l’iPhone, est que les services et les contenus seront accessibles de partout sur un territoire national.

  9. Tout à fait edge est dispo et fonctionnel partout ou presque et chez tous les opérateurs.
    Perso je n’attends rien en terme de contenu des opérateurs, le contenu c’est internet, google, iTunes, etc… pas des portails captifs avec du contenu « préparé ».

  10. En proposant des séries, des bandes annonces et de la musique sur l’iTunes Store, Apple se positionne en fournisseur de contenu à valeur ajoutée. Et ces contenus sont facilement consommables sur un mobile. Le défi, pour un opérateur comme Orange, au-delà de la fourniture de l’abonnement, est de fournir des services concurrents de même valeur.

  11. Si Apple sort enfin une version mobile d’iTunes alors oui ils seront en position de fournisseur de contenu à valeur ajoutée. Pour le moment ils sont simplement fournisseurs de contenu pour iTunes qu’ensuite tu synchronises avec ton ipod et iphone. Si les fournisseurs se concentraient sur fournir le meilleur service de base (voir, data, ip, visio) et pas des pseudos contenus et pseudos portails ça m’arrangerait.

  12. Je pense que cela arrangerait tout le monde. Dans la télévision, les diffuseurs ne sont pas les fabricants de contenus. Donc idem dans la téléphonie.

  13. A priori non, aujourd’hui cela semble être un évènement US pour les nouveaux IPOD. Maintenant rien n’empêche S. Jobs de nous annoncer un petit one more thing pour arrêter de nous laisser dans le brouillard.

  14. Merci pour l’information. Je croyais avoir lu quelque part que l’annonce de l’opérateur se ferait entre le 31 août et le 5 septembre.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis