…Du push mail « like a blackberry » sur iPhone c’est (hummm) possible, c’était promis par Steve avec yahoo (pour ceux qui veulent mieux qu’un relevé pop ou une synchro imap toutes les 15 minutes). Et ils tiennent parole (Yahoo).

Vu que j’ai beaucoup d’estime pour les Blackberry (et que je trouve ça génial), je viens de tester.
Oui j’ai réactivé ce vieux compte mail qui date de la bulle… et j’ai juste eu à créer un compte yahoo sur iPhone, tout est « préparamétré » et oui ça marche sur le .fr ou le .com) : cela fonctionne « assez bien« .

On reçoit les mails « très vite » (même avec pièce jointe), sans faire quoi que ce soit, le vibreur avertit du mail : efficace !
Ne me demandez pas comment ça marche, je ne sais pas (je veux bien savoir…)

Sauf que cela ne fonctionne bien que lorsque iPhone est « éveillé », en utilisation, pas tellement en veille (en fait après avoir creusé ça marche en veille si je supprime le code de sécurité (lock)). Ça doit venir d’Apple ça, pas de Yahoo. Une petite mise à jour ? Comme je ne suis pas parano, j’ai enlevé le lock.

Ils font de bonnes choses Yahoo quand même.

Ah et oui Yahoo mail permet de lire un autre compte mail (pop), filtrer les spams (et donc économiser sur votre forfait data) et c’est de l’imap.

16 thoughts on “Pour les accros du mail

  1. D’après ce que je sais d’une personne travaillant dans le domaine, le push utilise des SMS « masqués » qui préviennent le téléphone qu’il y a quelque chose de nouveau sur le serveur mail.

    Enfin, pour l’instant, il parait que les opérateurs veulent utiliser le forfait DATA des téléphones maintenant, pour pouvoir facturer ces communications masquées. Ils sont malins…

  2. Je suspectais un tel fonctionnement (le sms qui ordonnance le rapatriement du mail). Merci de l’explication. J’essaierai de monitorer le volume en data même si ce n’est pas très précis (à part sur l’iphone qui mesure tout).

  3. « …si je supprime le code de sécurité (lock)) ça marche… »
    On fait comment pour supprimer code sécurité ?
    Merci

  4. Il y en a logiquement 2 : le code pin sur la SIM et le code de sécurité du téléphone.
    Pour le vérouillage par code, cela se passe dans « réglages > général > Vérouillage par code. On peut demande à ne pas avoir de code (le téléphone peut toujours être vérouillé pour éviter des mauvaises manip (ultra rare).
    Pour le code SIM, cela se passe dans « réglages > téléphone > PIN SIM ».
    Je confirme cela fonctionne très bien quand l’iPhone est en wifi, pas trop en edge…

  5. Je pense que le push mail devrait arriver en natif sur Mail.App quand Apple s’intéressera de près aux professionnels.

  6. très intéressant ce que tu dis, parce que le plus gros reproche que je faisais à Apple c’était justement que les pros ne pouvaient pas utiliser leurs solutions, c’est pour ça que j’ai « reswitché » PC (une histoire de coût aussi, prix d’achat moins cher en tant que renvendeur) et que j’avais choisis un HTC. Là l’iPhone fonctionne parfaitement avec le PC et Outlook et Gmail, imap etc…un vrai outil de PRO (à part que je ne sais pas comment on fait pour synchoniser iPhone/Outlook à chaque nouvelle entrée ou toutes les 5 minutes…)
    Un gros progrès. La prochaine étape…Mac OS sur PC (officiellement)

  7. > Francisco, yahoo mail est complètement intégré à mail.app, comme google. Cela se rajoute à tes comptes mails (pas de limite). D’ailleurs par rapport à un blackberry il y a un truc plus poussé : la synchro des boites imap : donc on voit tous les dossiers bien rangés et on peut tout récupérer (très utile : c’est du stockage à distance).
    C’est malin de la part d’Apple, parce que pour fournir du vrai push mail il faut fournir un serveur spécifique et pas que mail.app, si Apple l’avait fait uniquement pour .mac là cela aurait été une erreur, yahoo leur a fourni.
    Enfin si Apple visait les grandes entreprises cela se saurait, Steve a abandonné depuis longtemps 🙂
    Il préfère que les utilisateurs passionnés amènent ses technos dans les grandes entreprises « comme ça ».

  8. Je reviens avec cette phrase de l’article : « Sauf que cela ne fonctionne bien que lorsque iPhone est “éveillé”, en utilisation, pas tellement en veille (en fait après avoir creusé ça marche en veille si je supprime le code de sécurité (lock)). »

    Lequel de code sécurité Lock? ma carte sim n’a pas de code et cela ne marche pas en veille, je ne suis pas parano aussi !!!

  9. J’ai enlevé tous les codes : SIM et iPhone (tout se passe dans réglages).
    Ensuite j’ai remarqué que cela fonctionnait uniquement en wifi, pas lorsque le wifi n’est pas activé ou lorsque l’on n’est pas connecté au réseau (attention je ne suis pas sur Orange).

  10. J’oubliais, dans les settings du compte yahoo il faut que le « use_push » soit enclenché. Mais j’ai l’impression que c’est par défaut.
    Je vais essayer avec un compte yahoo.com pour voir si il y a des différences.

  11. Blackberry garde une longueur d’avance (payante) au niveau du push mail.
    Mais bon pour ceux qui veulent absolument avoir les mails plus rapidement en gsm, ils peuvent abaisser le délai de 15 minutes pour les synchro imap ou la collecte pop (en bidouillant un fichier)

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis