Envie de réfléchir à enclencher une monétisation de votre blog (sur un site qui utilise k2 -toujours pas en français – et cocomment qui permet de suivre les échanges suite à un commentaire que vous avez posté) ?

Devenir un DJ avec itunes ce sera de plus en plus possible, Tangerine classe les titres en fonction des bpm. Je pense depuis des années qu’il manque quand même une sorte de mode à iTunes pour lui dire commence à lire ce morceau à partir de tel endroit jusqu’à tel endroit – et si possible lance cet effet video (Ralf / powerpulsar… on se comprend).

Petite-Boutique Checkout est une application mac prometteuse (en beta) de guichet de vente / boutique et me fait penser qu’il faudrait le même type d’application pour gérer une boutique web, en mêlant des fonctionnalités de Delicious Library (pour les codes barres) et iweb (pour les fiches produits). Le site est sobre et efficace à l’image de l’interface. J’adore l’icône et cela me fait réaliser que nous souhaitions utiliser la notion de store dans le concept de ventes privées à domicile que nous souhaitons développer pour Brocanteo.

Deux applications web pas bêtes du tout (il se trouve que j’ai pensé à ces 2 applications cet été): un service de sauvegarde de blog et un service d’impression de blog (tout de même proche du concept de Lulu qui imprime vos livres). Ces 2 services sont logiques, nous avons tous besoin de rematérialiser ce qui est numérique (cela résume bien une note que j’avais envie d’écrire et laissé en brouillon, ça c’est fait).

Et une photo très sympa d’une bloggueuse entrepeneuse qui me fait me souvenir d’une séance photo improvisée en urgence cet été pour arriver à ce résultat, séance refaite plusieurs fois parce que j’avais par mégarde enclenché le mode manuel sur l’objectif de mon réflex (toutes les photos étaient floues sur le powerbook) et Nathalie se changeait à chaque fois et rangeait toutes ses affaires… et on devait envoyer la photo vite, le tout en pleine canicule sous les toits du sud, belle petite crise 🙂

Enfin une petite pensée pour Esteban qui a pris l’avion « tout seul » mercredi matin très très tôt (incroyable de constater ce que peut générer comme motivation chez un petit garçon de 7 ans l’excitation d’un tel événement) pour rejoindre le doux soleil du sud et la mer. Prochaine fois il part avec de quoi faire ichat video sur place.

2 thoughts on “Pour le week end

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis