Brocante-Podcast-VideoHier nous avons tourné le premier podcast video de Brocanteo.com – probablement une innovation sur le marché de la brocante et même de la décoration en ligne. Le principe étant de faire découvrir avant leur mise en ligne les objets et d’essayer de mêler objets chinés et objets d’aujourd’hui avec l’esprit brocante et déco, sous la forme d’un « petit déballage entre amis ».

Retour d’expérience : Amusant, fait en une seule prise, ça nous plait, et vous ? Mais… ça prend du temps !!! Je vous mets une copie d’écran pour voir ce que cela donne. Le podcast s’articule entre la page (le post) et la vidéo. Certes j’ai rajouté des titres et un jingle et un effet tourne page, mais entre le montage, la compression, la mise en ligne ce n’est pas du tout optimisé. Nous avons du utiliser finalement notre camescope DV parce qu’utiliser la webcam isight et le portable n’est pas du tout adapté (pas de solution du type pied de prise de vue…). Et je ne suis pas très content du résultat de la compression en mpeg 4, beaucoup plus de celui en Flash. Mais là aussi je bloque sur le fait de mettre la video en flash en pause et que l’utilisateur déclenche lui même la vidéo et que cela fonctionne sur tous les navigateurs et lecteurs rss. Bref : pas simple du tout en fait. Je me demande si filmer en mpeg4 directement et publier tel quel ne serait pas plus simple. En tout cas il y a un réel intérêt à utiliser une solution qui héberge (les fichiers font 30 mo) et encode la video aux bons formats (MP4 et FLV) en fonction de n’importe quelle source.

Technorati Tags: , , , , ,

7 thoughts on “Podcast video de Brocanteo : ça tourne !

  1. Pour que les videos en flash fonctionnent correctement il faut passer en Flash 8 ! Pour cela faire clic droit sur la video et se laisser guider par rapport à la version et la mise à jour.

  2. hello,

    j’ai écouté le podcast, avec le son mais pas d’image.

    genial, car j’ai pu le voir avec l’image chez Jean philippe.

    La meilleure news: c’est le gros coup de pub en passant sur france 3. A vos magnétoscope…

    A bientôt,

    thomas.

  3. tu peux me dire dans quel contexte tu as eu le son et pas l’image ? version de Flash ?
    Au pire un clic sur le lien pour le mpeg4 et quicktime s’exécute.

  4. la qualite d’image est vraiment excellente, peu etre trop :

    j’ai pu telecharger flux a 70-80ko/s mais ce n’est pas suffisant pour visionner sans interruptions toute les 5 sec.

    je crois que je vais vous faire une commande de Moleskine, la video donne vraiment envie ;-).

    felicitation

    Dam

  5. Attends le prochain podcast on essaiera de faire un guide d’achat pour moleskine car en fonction des modèles la qualité du papier varie et cela peut jouer.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis