Podcast-Itms-Ouvre.Com

Je ne m’en étais pas aperçu, mais l’équipe de l’itms / podcast a validé mon flux Podcast, il faut maintenant que je réfléchisse à ce que je vais y mettre, si je veux qu’il y ait des abonnements un jour (je pense alterner videocast et podcast vu qu’itunes fait les 2) !

Impressionnant et pressenti (les radios ONT du contenu), RTL met en ligne une offre de podcast d’émissions. Je ne suis pas super client de RTL (cela me rappelle trop l’avant « FM » des années 80).

Cette nouvelle me fait penser à 3 choses :

  • Mon avis est que le principe actuel du podcast, plusieurs abonnés téléchargent chacun le même fichier sur un même site qui souffre alors d’une consommation excessive de bande passante, n’est pas destiné au plus grand nombre. Tous les hébergeurs limitant la bande passante utilisée ou le nombre de requêtes (selon différents quotas, le plus souvent quotidien et mensuel) des offres spécifiques devraient voir le jour (je ne comprends même pas qu’Apple ne propose pas ça dans .mac… il serait tellement facile d’activer un serveur de weblog, spymac le fait…)
  • La législation est inconnue sur la musique en ligne : puis-je citer une musique ?
  • Même si la manipulation via iTunes est simplissime pour prendre une émission et la mettre sur son ipod, on arrive quand même à penser qu’un ipod wifi pourrait directement lire les flux podcast et les télécharger via un abonnement et une connection. Tiens c’est amusant le seul produit concurrent sérieux de l’ipod qui pourrait faire ça cela pourrait être la PSP de Sony qui vient de mettre à disposition une mise à jour officialisant le navigateur web sur PSP

Technorati Tags: ,

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis