Sony emboîte le pas de Microsoft et présente la PlayStation 3. Il faut dire que le salon E3 de Los Angeles est fait pour ça.

Alors cette PS3 ? Superbe !

Me0000570943 2 Me0000570926 2 Me0000571017 2 Me0000571000 2

Design fantastique, Spécifications étonnantes – déchirantes (processeurs dédiés rivalisant avec les dernières nvidia, lecteur Blue Ray DVD, sortie HD 1080, Wifi, Bluetooth, Ethernet, compact Flash, USB etc… mais disparition du firewire), pas encore de prix et une question en suspens autour du disque dur (intégré ou à part). Sony en annonçant une compatibilité complète avec les jeux des playstation précédentes a probablement forcé Microsoft à parler d’une « compatibilité avec les jeux les plus vendus » de la xbox.

Les joueurs placeront le débat sur la logithèque (Killzone qui a été présenté devrait être une nouvelle référence dans l’histoire des jeux videos), les nouveaux acheteurs essayeront d’évaluer les différences au niveau des usages type ou interconnexion media center :

Me0000571001 2 Me0000571002 2

Psp-Ridge

Bien déterminés à ne pas abandonner ce marche qui les a si bien accueillis depuis la première playstation? Sony présente à nouveau un très très beau produit, qui complétera tout à fait une PSP (Playstation portable), elle même une superbe réalisation (principalement autour de l’écran et de ses connexions réseau), mais qui souffre d’une logithèque à construire (spécifique) et qui n’a pas de disque dur (carte memory stick).

B0009A13Mk.08.Lzzzzzzz

Presque simultanément nintendo a présenté sa « revolution » et Sony, en attendant la sortie de la PS3 l’année prochaine a relooké sa version 2 de la PS2. Dans le post précédent j’avais parlé du budget jeux videos et de l’existence naturelle de ce marché des consoles à coté de celui des ordinateurs, ici j’ajouterai que les 2 logithèques Sony et Microsoft ne sont pas tout à fait les mêmes. Les jeux Xbox sont parfois plus « adultes » que ceux de la playstation. La continuité depuis la playstation 1 fait que les joueurs grandissent avec ces consoles. Une différence de taille aux niveaux des PowerUsers pourra reposer sur les possibilités de modifier le fonctionnement des consoles, par voie hardware et logicielles. Les versions actuelles de ces 2 consoles peuvent se muer en media center, émulateurs d’autres consoles ou borne d’arcade, lecteurs de tous medias. A voir pour les prochaines, mais le trait de ces 2 consoles est tout de même le jeu et le graphisme.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis