…d’écrire, pourtant pas l’envie qui manque. J’ai noté plein de trucs.

Mise à jour de cette note dans les jours qui viennent.

Allez je m’y mets quand même

Bonne pratique

l’iTunes Music Store incorpore dorénavant un petit message incitant à faire une copie de sauvegarde des musiques achetées. Pas bête.

Itms-Warning

Ipoderie

Creative attaque Apple sur le terrain de l’iPod Video (via Engadget) avec le Zen Vision : M. Au programme des codecs video en plus, 2 h d’autonomie en plus de l’ipod, un tuner fm, un micro. Que du mieux et un design… qui s’améliore. De quoi faire bouger Apple.

Creative-Zen-M

Mais bon, c’est du Creative (oui je sais…) et la molette d’utilisation a l’air assez spéciale. L’interface utilisée doit vraiment énerver Apple.

ADSL et Hub numérique

On attendait Free sur un magnétoscope numérique déporté sur les PC, c’est en fait Neuf qui l’annonce avant, on pourra donc visionner et enregistrer la télé sur son PC, et pousse plus loin la convergence avec un portail net-tv et un lecteur RSS sur la TV. C’est aussi l’occasion d’annoncer également une webcam pour faire de la visiophonie depuis le modem adsl neufbox (via L’atelier).

Quelques nouveautés autour de Brocanteo. On en parle sur le blog dédié de la boutique et de bons échanges autour du pourquoi / comment de Brocanteo sur enviedentreprendre.com

5 thoughts on “Pas trop le temps

  1. Hum… concernant le message de l’iTMS… je l’ai toujours vu, enfin depuis que iTMS France est ouvert. Il faut bien noter la petite case « Ne plus afficher ce message » et comprendre alors que peut-être elle a été réinitialisé dans ton cas et donc tu vois *enfin* le message. Sinon, Apple va « plus loin » puisque Backup te propose aussi de faire une sauvegarde de ta musique achetée sur DVD ou CD-R…

  2. Ah ok. Je n’avais pas du faire attention. Sans Backup il faudrait quand même guider un peu plus les utilisateurs pour qu’ils sachent où aller et comment « copier ». Je pense que si il y a un crash il faudra re-débloquer (s’identifier) les musiques ou films et cela décomptera les droits une fois de plus, il faudrait presque qu’il y ait une option dans iTunes de copie de sauvegarde spécifique avec un « presque » décompte.

  3. L’autorisation de lecture est comptée par ordinateur et non pas par une éventuelle duplication du fichier. Donc en cas de crash sérieux de ton mac, une copie des fichiers achetés sur l’iTMS suffira et ne grillera pas une nouvelle autorisation puisque c’est la même machine. Par contre si c’est la machine elle même qui grille, alors oui, au changement de machine il sera décompté un ordinateur supplémentaire. Mais dans ce cas, un petit mail au support d’itunes et hop, ils réinitialisent toutes les autorisations et donc le compteur est reparti au maximum. Évidemment les ordinateurs qui étaient avant autorisés doivent de nouveau remontrer pâte blanche. Il faut avouer que c’est quand même bien foutu tout ça. [Il y a du vécu la-dedans, croyez-moi !]

    Au niveau de la sauvegarde, c’est vrai que Backup apporte une vraie souplesse. Et sans, et ben, il faut le faire à la mimine, ou alors se servir des dossiers « intelligents » (fichiers Musique dont le nom est m4p et la dernière modification remonte à moins d’un mois) et hop on sauvegarde ce dossier tout les mois…

  4. Es-tu certain que ce soit par ordinateur et pas aussi par utilisateur de l’ordinateur ? J’avoue ne pas avoir essayé car il n’y a pas d’options pour « partager » les fichiers d’un utilisateur.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis