Leopard : enfin un nouveau finder
Safari 3 (et en plus sur windows…)
iPhone sera un web2.0 device
Et en prime le look de la barre de navigation du site Apple qui se relifte, après tant d’années. Normal : Aqua est relifté avec Leopard !

Look-Apple-Com
Superbe…

Pas de nouvel iPod…

Mise à jour : Pour revoir ça en vidéo, c’est ici.
Oops j’oubliais :
– Timemachine pourra sauvegarder en réseau sur un disque partagé en wifi : clever.
– Pas d’interface indépendante de la résolution, snif
– En portant Safari sur windows, Apple a porté aussi son système de mise à jour de logiciel, utile en cas de nécessité de corriger une faille. La prochain iapp portée pourrait être ichat…

10 thoughts on “Pas mal

  1. salut JM,

    Encore une keynote decevante apres avoir crie sur tout les toits a propos de leur super secret features.

    Le finder a l’air pas mal, le reste,

    – Safari 3 sur windows, tout le monde s’en fout, ca n’a aucun interet, le gens mettent itunes sur windows pour l’ipod, safari n’a rien de revolutionaire, je ne l’utilise pas, il n’a pas adblock.

    – il n’y pas de vraiment de kit de dev pour iphone, ce n’est qu’un vulgaire dev autour de safari, c’est a dire a fond dans le client server (donc lent, payant et ca va couter des mb de telechargement a chaque usage) et aucune applis sophistiquees possible.

    les mecs de chez Nokia/Symbian ont du pousser un ouf de soulagement et bien se marrer, je sens que les iphone vont rester sur les bras.

    heureusement il reste core animation, mais on le connaissait deja.

    je me promet de ne plus me lever la nuit pour les keynotes, cela fait la 3em ou 4em d’affile sans grand interet.

  2. Ce qui pourrait être décevant c’est que sur les 10 features, il y en a un paquet qui étaient en démo sur le site d’Apple depuis un an… Quand même « refaire » le finder ils ont osé et tant mieux.
    Pour Safari 3 on ne peut rien dire, en tout cas ce sera utile à plein de développeurs.
    En ce qui concerne l’approche autour de l’iphone, c’est blackberry qui doit souffler. Les autres doivent downloader le code de safari pour voir si ils peuvent le porter. Ajax permet de réduire les échanges et rechargements de page ce n’est pas le web 1. Et annoncer l’iphone comme une plate-forme web2.0 c’est pas mal…

    Je suis pas déçu. En attendant de voir la vitesse de Leopard.

  3. je ne suis pas un fan the itunes donc ce finder ne m’enthousiame pas des masse surtout sans onglets.

    blackberry s’interresse surtout aux serveurs, un client blackberry sur iphone comme il en existe de tres bon sur Symbian/winmobile, leur convient parfaitement.

    Ajax pour mobile, c’est nul, tu pers la connexion, plus d’applis, le serveur est en rade, des millier d’utilisateurs sans rien, et vu les prix du MB de telechargement cela ne va pas etre motivant. sans compter qu’il n’y aura aucun acces aux fonctions OSX (core animation, persistance ,camera, detecteur de mouvement, bluetooth etc..)

    essayes de faire un sudoku, un skype, un tomtom ou un client blackberry en ajax.

    c’est une sacre castration et cela reduit l’iphone a un ipod video qui surfe sur le web et peut passer un coup de fil. dommage pour un gadget aussi puissant.

    l’auditoire de Steves hier etaient tous developpers cocoa, ca a du bien les laisser sur le cul le coup du web2.0/ajax

  4. un petit mot sur la vitesse :

    c’est le principal benefice que je peux attendre de Leopard, les bench de la beta du mois de novembre montraient une amelioration d’un bon 5% (et plus en affichage), on peut donc s’attendre a un bonne amelioration des perfs avec les optimisations trouvess lors du dev sur l’iphone et avec l’utilisation de Dtrace.

    J’ai de la chance mon PB G4 a la premiere carte graphique qui support core image , radeon 7600, ca devrait lui redonner une petite jeunesse pour pas cher.

  5. un sudoku c’est chargé en javascript en une fois. L’ajax c’est pour la partie enregistrement éventuellement de ta partie en cours. Et au pire c’est capté dans la mémoire de l’iphone.

    Par ailleurs Je pense que ça va changer les modèles économiques autour des téléphones…

  6. Au passage juste une remarque sur Safari : ce serait le premier produit « mainstream » d’Apple qui pourrait pénétrer les entreprises – que des bénéfices pour les utilisateurs ET c’est gratuit…

  7. Es tu sur pour l’independance de resolution ?, il me semble que cela y est, les icones sembles vectorielles et jobs a parle de differentes resolutions.

    peut etre la super secret fetures qui ne fallait pas montrer a microsoft de peur d’etre copie, il ne l’on meme pas montre a wwdc07 😉

  8. a propos de sauvegarde, un truc qui a l’air bien puissant est le « windows home server » qui vient de sortir en RC1.

    ca a l’air superbe.

  9. Tiens un truc que je pense n’avoir jamais dit :
    – pour des solutions « home » ou « soho », je ne fais pas confiance à Microsoft mais à Apple et heureusement
    – pour des solutions « pro »/corporate (grosse structure), je ne fais pas confiance à Apple mais à Microsoft et surtout aux structures qui savent scaler et sécuriser tout ça.

  10. malheureusement Apple ne semble pas avoir l’equivalent d’un produit comme le « windows home server ».

    les solutions entreprises de microsoft sont en effet impressionantes, par ailleur j’ai une version legerement modifie de windows 2003 dataserver sur mon laptop, je pense que c’est le meilleur OS que je n’ai jamais eu, d’une rapidite affolante avec une gestion memoire/reseaux parfaite.

    incroyable qu’ils puissent sortir des trucs comme XP/vista ayant ce bijoux en stock.

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis