Entre les différents podcast tirés de Traxsource, saounds.com et la radio, nous avons ouvert les fenêtres pour laisser sortir la musique et travaillé dans le jardin toute la journée, on a notamment mis un coup de peinture sur le portail, le vrai, en fer.

Quelques notes quand même :

Brocanteo a émis son premier communiqué de presse, vers des magazines de décoration. Ce sera une des premières fois où nous communiquerons. Jusqu’à maintenant la seule communication était ce weblog. Vous le retrouverez dans un nouvel espace « presse » de votre site de brocante préféré ainsi que les photos haute résolution et le logo.

Entièrement réalisé en interne (comme d’habitude), sa fabrication a elle été artisanale et donne un résultat qui on l’espère aura un bon accueil.

On y glisse que Brocanteo travaille sur des solutions Apple et Open Source. Ce 4 pages a été fait avec Pages et iphoto.

Un serveur sous le bras, enfin dans le powerbook :

Je me demandais, après l’installation de Tiger, si j’allais activer Php et MySql pour partir avec le site sous le bras et développer en local sans avoir à me connecter en RTC, et bien il y a plus simple et pas à hésiter : MAMP, une seule application à lancer (on installe ensuite ses fichiers dans un répertoire htdocs et on accède à la base mysql avec un phpmyadmin) et rien d’installé « en dur ».

A peine Skype s’installe-t-il dans les habitudes, un « skype killer » débarque : Gizmo Project, basé sur le protocole ouvert de Sip phone. Je n’ai pas pu encore tester. Ça a l’air bien : le répondeur est gratuit alors qu’il est payant chez Skype.

Allez, pour la fin, un « how to » : filtre Quartz / ColorSync PDF :

Dans MacOS X, on peut imprimer tout ce que l’on veut en pdf, c’est à dire rediriger ce que l’on veut imprimer dans un fichier pdf. Or lorsque l’on travaille avec un document intégrant des images et notamment des images d’assez bonne taille à l’origine, la transformation en PDF peut générer des fichiers au poids assez élevé. Si l’objectif est d’avoir une bonne lisibilité à l’écran et à l’impression et d’abaisser le poids du fichier, voici comment faire :

1 – lancer Utilitaire ColorSync dans votre répertoire Application > Utilitaires

2 – appuyer sur le petit plus en bas et créer un filtre avec les réglages comme dans cet écran :

Colorsync-1

3 – dans votre écran d’impression (pomme-p)

Colorsync-Quartz-Pdf-1

Vous devez demander Colorsync dans les options et choisir votre filtre parmi les filtres Quartz, puis dans l’option pdf choisir votre manipulation habituelle. Vous verrez le poids du fichier arrive au même résultat qu’avec la fonction réduction du poids du fichier d’acrobat 6, sauf que là c’est gratuit.

Technorati Tags: , , ,

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis