Un autre concept que j’adore, les murs recouverts de végétaux ! A la fois esthétiques et refuges pour une vie végétale et biodiversifiée, cela change de ce qui recouvre habituellement les murs (rien, vigne vierge, lierre), c’est vraiment vivant, beau et cela commence à s’intégrer en intérieur… mon rêve : un jardin d’hiver comme dans le film green card. D’ordinaire, j’adore voir de la végétation arriver à pousser un peu n’importe où en vertical, il suffit d’un petit rebord.

Le leader est un Français, Patrick Blanc et son site est rempli de très belles illustrations de ses réalisations (ici) – Pour en savoir plus un passage sur wikipedia. Je connais celui du Musée du quai Branly et celui des 4 temps à La Défense.

Pour démarrer, cela a l’air abordable.

6 thoughts on “Mur Végétalisés

  1. Bien d’accord, ils sont vraiment beaux. Depuis 10 jours il y en a un nouveau au magasin Homme du BHV (façade opposé à la rue de Rivoli) à Paris.

  2. Pour les toitures c’est un peu moins « visible » et donc moins esthétique. Cela me rappelle les toits en chaume d’ailleurs où la végétation peut s’incruster. Pour la clim j’ai vu des solutions pas mal à base de solaire…

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis