Hello,

J’avais envie de partager un de mes coups de coeur e-commerce du moment avec aromaticulture, un site d’une pépinière artisanale, passionnée, pas comme les autres car spécialisée dans les plantes aromatiques, odorantes, ou aux vertus médicinales et j’ajouterai dont les origines des plantes sont le reflet de la diversité mondiale mais… made in france et reflet d’un artisanat de qualité.

Alors déjà j’ai découvert que oui il est possible d’acheter en ligne ses plantes, ses aromates et aromatiques, plutôt que dans la jardinerie du coin de zone d’activité et ensuite j’ai découvert que l’on peut y acheter de la qualité et de la diversité !

Je ne l’ai pas découvert sur internet mais dans la vraie vie, sur une exposition de plantes et c’était le seul à vendre des arbustes que j’adore : les myrtes. En rentrant sur les étiquettes le pépinieriste avait pensé à imprimer l’adresse de son site internet et deuxième bonne idée, à vendre en ligne. Les 2/3 arbustes achetés en pots sont parmi mes plus belles réussites au niveau de mes jardinières et surtout j’ai apprécié de trouver des espèces rares, en tout cas cela sortait vraiment de l’ordinaire.

Ce que j’aime bien c’est que l’on sent que la production est vraiment « artisanale »,  les plantes sont produites en petites quantité, les commandes sont personnalisées, les emballages sont astucieux et… beaux. Malheureusement qui dit petites quantités dit stocks variables, mais heureusement le site est mis à jour en fonction des possibilités.

Personnellement j’ai pu me constituer une petite collection de menthes (héhé mojitos) et de myrtes alors que j’avais le plus grand mal à trouver soit de la variété (menthe), soit de vrais arbustes en jardinerie (myrte : me suis fait avoir 2 fois, stop). Et j’ai hâte de voir mes goyaviers du chili grandir et voir les fruits.

menthe

 

J’ajouterai que aromaticulture fait partie d’une association www.plantesetcultures.org/  qui veut favoriser ce type de production de qualité et diversité, avec notamment 2 testées et approuvées : www.senteursduquercy.com et agrumes-baches.com ( #66valley ) mais c’est une autre histoire 🙂

 

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis