wwdc.pngEncore une fois la culture du secret imposée par Steve Jobs chez Apple et à ses fournisseurs aura fonctionné jusqu’au bout, même si il y a pas mal de rumeurs qui semblent fondées et de photos qui semblent retouchées on n’a pas vu grand chose de ce qui pourrait être présenté lundi. A quelques poignées d’heures de sa keynote d’ouverture de la conférence des développeurs (wwdc) et en dehors de ce que la présentation de la iphone software roadmap (et les versions beta d’OS X iphone 2) avait déjà dévoilé, il faut bien le constater on ne sait rien ou presque.
Et tant mieux !! Steve, surprends nous !
Et si possible n’oublie pas d’intégrer iChat a/v sur iPhone, de lancer de nouveaux macbook et un nouveau mac mini, ou autre chose.

Bien sûr on a tous en tête une liste de trucs pour améliorer l’existant mais la surprise n’est que meilleure (quand il y en a bien sûr). En espérant que cette keynote soit un bon cru (d’une année sur l’autre on peut avoir droit à la présentation de révolutions (os x sur intel) ou rien (quand os x est en retard et que la stratégie iphone est en train de s’écrire), on doit pouvoir s’attendre à ce qu’Apple annonce avoir atteint l’objectif de ventes d’iPhone dans le monde, le lancement des ventes d’iPhone de façon officielle dans plein de pays suite à une série d’accords récemment signés, un spectaculaire AppStore pour iPhone bien rempli, et toujours un peu plus de convergence autour d’iTunes (On/off line).

Simultanément on pourra constater que le développement d’applications sur iPhone ou sur Mac ne s’est jamais aussi bien porté.

BREF… vous êtes prêts pour le 9 ?

7 thoughts on “(Prévision) Météo de Keynote

  1. Si Steve donne de bonnes nouvelles, c’est fort probable que je mette un iPhone dans mon budget d’invenstissement !

  2. Je pense que l’on attend tous l’annonce de l’iPhone 3G (inscrit sur ma liste d’achat). J’espère aussi avoir des informations sur l’évolution d’OS X. Mais l’événement sera sans doute l’iPhone, son OS et l’App Store.

  3. Steve a annoncé l’iPhone 3g pour 2008 dès le lancement d’iPhone, donc on est dans la logique de l’évènement ou de celui d’après. Pour OS X iPhone 2.0 il devrait être dispo et AppStore rempli de premières applications, les développeurs s’étant déjà bien chauffés avec le kit de développement non officiel et les iPhones déprotégés et il y a déjà plein de choses impressionnantes. Mais tout ça ce n’est QUE iPhone, il reste encore plein de choses à imaginer. Je me demande si il va évoquer toutes les possibilités de modèles économiques autour d’iPhone et son prix, les passerelles a créer entre mac/windows et iPhone ou encore les vrais services mobiles (comme le push mail ou l’archivage).

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis