20 avril 2024

Message de service

Allez, après la pluie le beau temps. Quelques heures de libre ou presque (avant la chasse aux oeuf), Nathalie est à la boutique jusqu’à 13h (au moins), le chien est promené, Esteban redécouvre Dragon Quest en pyjama, du coup je me lance dans une petite « upgrade » de mon MacBook Pro : je passe à un disque dur 7200 tr/mn (200go), après être passé à 2 go de ram. Je sens qu’il va prendre un autre coup de jeune…
(ps: non je ne vais pas utiliser Time Machine pour migrer mon système et je passe à Coda de Panic pour tout ce qui est non « visuel » et j’arrête de jongler entre cyberduck, Dreamweaver et SubEthaEdit).

ndjm : au fait ça y est, nouvelle machine à laver/sécher achetée, ramenée, installée : quel bonheur ! Allez la semaine prochaine lave vaisselle ou plasma ?

mise à jour du soir : Bon finalement il me manque un tournevis Torx T6 (en le remplaçant par une clé alène de 1,5 ça ne marche pas – merci quand même thomas) pour les 2 dernières vis : j’ai tout remonté, je vais en acheter un demain, si je trouve…

mise à jour du lendemain matin : petit passage à Leroy merlin qui a des torx T6 (pas comme Castorama). Redémontage, et argh, la dernière vis a mal supporté mes attaques répétées à vouloir la faire tourner avec autre chose que ce qui était prévu. Couteau suisse sorti je « retaille » la tête de la vis et hop ça se démonte. Migration du système (allez réinstallation système et migration application et utilisateur). Maintenant j’ai à peu près tout ce qui existe en tournevis, mais pourquoi utiliser plusieurs formats de vis là dedans…

Comme d’habitude j’ai suivi les pas à pas de powerbook-fr (ici) et comme d’habitude il me reste une vis (mais là je sais pourquoi) :-)

mise à jour du soir : disque très rapide, encore quelques soucis de permissions sur des fichiers. J’ai vraiment du mal avec cette « migration ».

mise à jour de 22:15 : bon… une fin de journée pourrie (mauvais temps, rendez vous raté et…) à cause de ces maudites permissions (un truc sympa qui empêche de modifier le nom d’un fichier ou qui vous demande votre mot de passe admin à tout bout de champ). Bon apparemment c’est un peu à cause de ma méthode de migration de secours, suite à un ratage de la migration par l’utilitaire d’Apple (qui m’a migré les applis mais pas mon user…), tout ça pouvant être du à l’installeur de Perian. Corrigé avec des lignes d’ordres de réparation des ACL dans le terminal. BEURK.

Bilan : Net gain de vitesse et espace (objectif vidéo), mais légère perte de silence, pas trop de perte d’autonomie. ET grosse perte de temps (ponctuelle, corrigée).

10 réflexions sur « Message de service »

  1. Et non, Textwrangler à un moment et puis ça fait juste un petit moment que je me suis remis à aller dans le code (quel grand mot). Coda m’a l’air mieux (surtout au niveau FTP).

  2. Coda mieux que bbedit ? Tu rigoles ?

    Je viens de télécharger la démo, je vais regarder cela.

    Tu reproches quoi au FTP de bbedit ? Je le trouve pas trop mal.

    Tu me diras avant j’étais sous dreamweaver, alors bbedit ce fut la révolution pour moi ;o))

  3. En fait je me dis qu’il me faudrait un petit gestionnaire de sources (quand même) autre que ma méthode de zipper tout un dossier, lui mettre une date avant de commencer des modifications – ET – un environnement de test correct.

  4. Cool de passer sous 7200t. Quand j’ai acheté mon MacBook Pro, il n’y avait pas l’option à la FNAC. Et puis, j’aurais voulu un 250 ou 300 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *