Non, sérieux, Merci !

et Bonne fête Esteban et Bon Anniversaire Didier !

des photos plus tard, voici les mots clés :

– PSP / wifi / Harry Potter IV et Star Wars BattleFront II : Comme prévu on a craqué pour la PSP principalement parce que ce n’est pas tout à fat qu’une simple console. Ravis des premières heures, elle voyage déjà accompagné de jeux, photos et musique, même si le temps a manqué pour tester la fonction video (il faut visiblement une video dont les dimensions doivent être inférieures à la bonne taille). La fonction navigateur web couplé au wifi est impressionnante, le navigateur créé du cache sur le memory stick. L’interface est très agréable.

Free-Tv-Everywhere

Free Multiposte – mode rapide : Yes (!), et on peut enregistrer… puisque basé sur VLC ! – A quand un plug-in VLC dans FrontRow ? Décryptage : pour nous occuper pendant les fêtes de fin d’année Free a choisi de boucler une dernière innovation : permettre de regarder la TV sur les ordinateurs connectés à sa freebox. Pour cela il est nécessaire d’effectuer quelques configurations. A nouveau Free se base sur VLC (déjà utilisé pour la fonction freeplayer qui transforme la freebox en media player des contenus que vous disposez sur votre mac ou pc) pour ouvrir une fenêtre sur le bouquet Freebox TV « basique ». Et oui, cela fonctionne avec Fashion TV ! Et oui on peut utiliser la fonction d’enregistrement d’un flux streamé intégrée à VLC. Cela fonctionne en wifi et cela fonctionne même si vous regardez une autre chaîne sur la Freebox en mode TV. Mais c’est pour les geeks ! Il a fallu que je récupère une version recompilée spécialement qui bloque sur un port (version Mac ici) ou qui donne le choix du port car la version officielle est plutôt prévue pour ceux qui utilisent la freebox comme router et non pour ceux qui comme moi ont un router wifi derrière leur Freebox. Il faut ensuite attendre 24 h après l’acceptation des nouvelles conditions générales. Ensuite ça marche et de temps en temps ça pixelise. On pourra même programmer des enregistrements sur Mac ou sur PC. De la jolie bidouille qui marche sur presque tous les systèmes grâce au choix de VLC.

– Elgtato Eye TV Terratec TNT : excellent surtout couplé à tvtv. Ce sera notre magnétoscope numérique.

– WordPress 2.0 : je trouverai bien quelques moments pour jouer avec la toute dernière version. Peut-être l’occasion de revoir le fonctionnement du site en entier. Pour les utilisateurs d’ecto, il va falloir bidouiller

– J’avais oublier de dire que j’étais passé sur Vienna 2.0, un aggrégateur RSS efficace, open source, mais que je continue à utiliser Safari…

– de bons moments

– de bons livres

– quelques bonnes heures passés scotchés sur l’intégrale de la saison 1 de Desperate Housewives…

2 thoughts on “Merci Pere Noel !

  1. he JM

    ca a l’air bien cool

    penses tu qu’il soit possible pour un pauvre powerbook australien de se connecter a un reseau derrier une freebox en profiter de ces chaines ?

    je crois bien que ma soeur est sous Free ;-), avec un leger vpn, ca doit bien etre possible, nan

    A+

    Damien

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis