Allez ma petite analyse perso.

Mon Powerbook 15″ a 3 ans et il commence à me faire sentir qu’il a du mal.

Oh pas vraiment dans les perfs, non là ça va, bonne carte video, bon disque dur, quoi qu’une gravure de DVD un peu plus rapide et une vitesse d’encodage pour les podcast ce serait mieux, je ne joue pas. Non tout simplement il me montre tous les jours ses traces d’usage accumulées. des petites rayures, une usure d’un repose poignet et tout récemment il a fait une chute et il a une petite bosse dans un angle.

Bref il doit pouvoir mériter un peu de repos car il fonctionne sans relâche.

Je vois comment fonctionne le MacBook de Nathalie et c’est presque parfait, une machine fantastique. J’y gagnerai l’isight intégrée.

Pour remplacer mon PowerBook, il me faudrait un MacBook ou un MacBookPro. J’adore l’aluminium et c’est la taille écran qu’il me faut (quoi que). Le clavier des « aluminium » est mon préféré. Là où je ne suis pas décidé c’est sur l’option écran brillant très attrayante. Surtout je crains de ne pas avoir l’autonomie du MacBook et l’excellente captation de réseaux wifi. Je sais aussi que je risque de perdre le support de ma caméra video Firewire (incroyable au fil des versions des applications apple elle n’est plus reconnue).

Bref j’attends encore un peu, pour voir, surtout que je viens de recevoir la batterie du programme d’échange de batteries d’Apple.

8 thoughts on “MacBook – attente

  1. si tu commences a voir les petites rayures et a lorgner sur un macbook pro, a commencer a faire des infidelites a ton powerbook adore, c’est qu’il est temps de faire une note au pere noel ;-).

    t’as vraiment du bol d’avoir une nouvelle batterie, j’enrage que celles des 17″ ne soient pas explosives.

  2. Je ne suis pas certain que ce soit pere noel ou pere Janvier ?
    Oui j’ai du bol d’avoir une nouvelle batterie mais surtout qu’elle n’ait pas explosé 🙂

  3. en tout cas n’achete surtout pas la 1ere génération, 10% de random shutdown, c’est a dire d’extinction inopinée (dont le mien) ! 3 semaine de réparation prévu..

  4. Oui merci du conseil. J’ai acheté intelligemment un MacBook noir sur le refurb store (27 % ou 21% de reduction) et il avait été transformé en seconde génération avec la correction du problème.

  5. je regarde souvent mon pb17 avec le meme regard, j’utilise quasi-exclusivement firefox et word/excel mais je me surprend a toujours devoir utiliser  » better performance », cela rend le scrolling bien plus doux et rien que visionner une petite video sur youtube prend 100%cpu.

    cependant je me sens pas sauter le pas et signer un gros cheque pour passer au macbook pro 17, j’ai trouve une boite qui upgrade le proc a 1.92Ghz pour pas trop cher :
    http://daystar-store.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=464

    que penses tu de cette solution ?, (+ plus une petite protection aux poignets pour cacher les rayures ), cela devrait pouvoir faire durer mon powerbook jusqu’a ce que le passage a une nouvelle machine vaille le cout.

  6. Effectivement ce n’est pas très cher comparé au gap de remplacer un powerbook 17″ par un MacBook Pro 17″ (avec la ram qui va avec) ! A réfléchir. Je vais regarder pour le mien, mais au passage on ne gagne pas de changement de carte video, ni d’écran, ni l’isight intégrée.

  7. J’ai beaucoup reflechi aussi et finalament j’ai opté pour un MB Pro (15pouces) j’allais prendre un MacBook, mais finalement a quelques centaines d’euros pres l’ecran est bien plus beau et la machine bien plus agreable a utiliser. j’ai pris la version mini a 1900 euros et je l’upgraderai moi meme un de ces jours. La version 17 pouces est magnifique… mais presque intransportable je trouve.

  8. Il est plus économique d’upgrader soi même en fonction des besoins. La ram est vraiment nécessaire (viser 1go) pour utilisation de Rosetta (pour l’émulation du code PowerPC – Microsoft Office, Logiciels Adobe ou Macromedia) et plus si l’on veut faire tourner Windows dans une fenêtre (Parallels).

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis