Mac-Media-Center Apple met un nom « à la Apple » sur une transformation de l’iMac G5 en un mac media Center « passif (juste lecture) : Front Row. Une application qui semble être au même niveau que celle de Microsoft (sans fonction d’enregistrement) avec en plus les audiobooks (pas bête) et les podcast, et un cran en dessous de ce qui peut se faire en freeware ou open source (meteo, news). Je fais confiance à Apple pour y greffer du dashboard pour se mettre à niveau un de ces jours.

Par contre, ce logiciel de Media Center sur Mac était souhaité par tous les possesseurs de Mac Mini qui est une machine discrète et doté d’un port DVI HD, peu chère, idéale pour un Media Center. Or ce n’est pas le cas.

Front Row a l’air de devoir être piloté par la télécommande Apple, dont je ne sais si elle est infra rouge ou bluetooth – cela m’a l’air Infrarouge mais comme l’iMac n’est pas infrarouge (cf specs…) ils ont du mettre la communication par faisceau lumineux dans la caméra isight intégrée.

(Mise à jour : il paraît que j’avais bu : il y a d’après kernel panic un capteur infrarouge derrière le logo Apple de l’imac !)

Pour L’ipod il va falloir connecter le dock ipod qui lui est bien infrarouge (pastille noire)… Front Row peut aussi se baser sur Core image et demander une puissance accrue non disponible sur le Mac Mini. Donc ma déduction est que l’on pourra avoir une télécommande sur Mac Mini mais pas celle là ou avec un dock comme celui de l’ipod et probablement Front Row, mais quand ?

A moins qu’Apple soit sympa et ouvre son api aux autres télécommandes et joyeusetés en bluetooth comme salling clicker un de ces jours. Cela devrait booster les projets en cours d’application de ce type là (centerstage par exemple)

On attendait le Mac Mini dans le salon, c’est l’iMac que voudrait y voir Apple, je suis persuadé que la pression sera forte pour que Front Row et la télécommande Apple Remote soient adaptés au Mac Mini, mais quand ?

Au passage Apple sort donc une machine encore plus séduisante qu’avant, au même prix, l’iMac G5 avec une isight intégrée. Mais ce n’est pas la bonne solution ou alors pour une petite pièce / chambre. Pour les spécialistes qui recherchent une solution globale il faudra encore jongler avec un elgato / eye tv pour avoir des fonctions d’enregistrements video de programmes tv. Heureusement ils iront dans la bibliothèque et Front Row les lira.

Cependant 3 semaines après apple Expo je me demande pourquoi présenter tout ça maintenant. Apple aurait tout à fait pu annoncer cette série d’avancées au public en septembre et nous laisser patienter pour recevoir nos commandes, mais sommes nous la cible ?

Technorati Tags: , , ,

3 thoughts on “Mac Media Center = Front Row

  1. Ce sont tout de meme de sacre pointures en relation presse chez Apple, tout ce buzz, ce cirque ( regardes sur google news les 30,000 morts sont passe au second plan 🙁 ) en fait pas grand chose.

    Lorsque l’on regarde la gamme apple, c’est sourtout un impression de lenteur qui s’en degage.

    Je touve qu’ils en font trop.

    Mais bon c’est une tres jolie machine cet imac et pas trop cher, mais je me verai pas acheter autre chose qu’un portable.

  2. Je ne me souvenais plus où j’avais lu l’idée que l’infra-rouge de l’iMac était associé à l’iSight. Je croyais que c’était sur un blog américain 😀

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis