usap.png

Hier soir je me suis pris au jeu de livetweeter ou livetwitter (retranscrire en live sur twitter) le match (un peu le score, un peu les actions, beaucoup la tension) de rugby de 1/2 finale du Top 14 opposant USAP (Perpignan) au Stade Toulousain (Toulouse). Un avatar changé en logo USAP, un petit peu de photos de la TV sur Twitpic, un petit peu de tags #usap #top14 #rugby et des échanges avec la « penya twitter USAP » qui s’est un petit peu constitué autour de cette équipe des Pyrénées Orientales, la catalogne du nord. Surpris j’ai pu constater que j’avais le coeur qui allait très très vite pendant ces 80 minutes du dévut jusqu’à la fin et même une heure avant et une heure après (alors que ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un vrai supporter, pas encore). Ensuite j’ai bien dormi 🙂

Pour l’occasion j’avais l’iPhone, un abonnement CanalPlus contracté « on the fly » sur la freebox dans l’après midi et France Bleu Roussillon en streaming sur le mac. Cela a rajouté à la tension dans un match où cela ne dormait pas et mes chouchous ont mis des forces dans la bataille et il y avait tous les joueurs que j’ai appris à bien aimer (au stade ou à distance). Avec des places pour la finale j’aurais réussi à voir 4 matchs en vrai (pas mal pour une équipe qui évolue à 900 kilomètres de chez moi).

Bonne surprise : une place sur la homepage :

logo.gif

pageaccueil-indep.png

Un petit échange avec un twiterro avant le match a permis que nos tweets (ou twitts je sais pas) de la penya twitter (je n’étais pas du tout seul sur ce coup là) soient affichés sur… la homepage de l’indépendant le quotidien du Languedoc Roussilon.

Très cool !

Bon en finale après avoir été dans la tête du classement toute l’année et été premier du top 14 en fin de saison, l’USAP est vraiment légitime et joue sa deuxième finale en 2 ans et je suis très content pour cette petite grande équipe (ou l’inverse).

PS : pris dans l’engrenage cela m’a repris devant l’autre demi finale, Clermont / Toulon, une demi finale incroyable de 100 minutes à un ryhtme de dingue. Dangereux cet abonnement Canal… J’étais pour Clermont, mais Toulon a sorti les tripes dans les 10 dernières minutes (tiens ça me rappelle une discussion).

Donc finale comme l’année dernière, Clermont rejoint Perpignan à Paris et je suivrai ça de l’intérieur et ça promet !

2 thoughts on “Livetweet rugby

  1. J’aurais aimé live-tweeté plus que ca avec vous mais la connexion était impossible à l’endroit ou j’étais (Tribune Geveaudan), et c’était aussi très dur de tweeter en sautant partout ^^ Sacré ambiance dans le chaudron, on se serait cru à Aimé Giral !

  2. Oui ! C’est ce qui le fait peur avec la finale la dernière fois impossible de se connecter depuis le stade de France ! Et j’avais du ajouter que c’était pas
    Top pour le Top 14 « Orange »…

Ecrire un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

requis